Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

LA DORDOGNE - LA TRUYERE - LE LOT



J1 - mardi 10 aout:         SADIRAC - SAINTE FOY LA GRANDE


COMPTEURS
Jour : 69 km
Total: 69 km


00 - Itinéraire  SADIRAC - SAINTE FOY LA GRANDE



Réveil 6h30, le levé est très difficile pour ANNE. Il a plu durant la nuit mais heureuse surprise à la sortie de la tente, le ciel est bleu. Les préparatifs sont un peu plus longs que d'habitude, la proximité de la voiture et les automatismes un peu oubliés en sont la cause.















Départ 9h30 du camping, direction CREON où à l'entrée du village nous tournons à gauche pour récupérer la piste cyclable "ROGER LAPEBIE".
A peine 3 Km de faits depuis le départ qu'une crevaison nous arrête ( pneu arrière à plat, je sentais le vélo se "dérober"). La réparation se fait normalement, le temps d'enlever les sacoches etc...




La piste cyclable que nous allons suivre jusqu'à BELLEFOND est vraiment "super", ombragée, beau bitume... elle passe même par un long tunnel, c'est en fait une ancienne voie ferrée.










De BELLEFOND nous rejoignons RAUZAN où nous faisons l'alimentaire et allons voir le château (ruines).


Il est midi et nous décidons de déjeuner sur un banc près d'une fontaine (nous en profitons pour faire sécher la tente).



Départ de RAUZAN, direction La DORDOGNE, nous passons par de petites routes à travers les vignes, avant SAINT PEY-DE-CASTETS nous montons un "mur" d'environ 1 Km, juste après SAINT PEY nous avons une jolie vue sur la vallée de LA DORDOGNE.
Nous rejoignons La DORDOGNE, peu avant CASTILLON; à partir de là nous suivons La DORDOGNE rive gauche par une route sympa; juste une difficulté pour monter à un point de vue au dessus de PESSAC.






Ensuite nous continuons à longer LA DORDOGNE pour arriver à SAINTE FOY-LA-GRANDE terme de notre première étape, le camping 3* en bordure de LA DORDOGNE est bien pour un tarif de 8.4 euros.



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante