La pluie est tombée quasi continuellement durant toute la nuit?? et elle continue de 6h30 à 9h... je me décide à me lever à 8h45 pour faire ma toilette, ANNE me rejoint un peu plus tard en poncho.
.
Notre voisin "nordiste" nous invite à prendre le petit déjeuner sous son auvent de camping-car, ce que nous faisons avec plaisir.
A environ 10h45 nous réussissons à partir, la tente est complètement trempée y compris le sol de la chambre, les matelas gonflables ainsi que quelques autres affaires.
Nous commençons par le cingle de TREMOLAT, une belle montée très agréable, du haut nous avons une très belle vue...
Après être descendus sur TREMOLAT, nous attaquons le cingle de LIMEUIL, une bosse bien "corsée" avant d' arriver au point de vue.
Nous repérons derrière nous des nuages très menaçants, nous nous dépêchons de descendre sur LIMEUIL où nous prenons position sous un préau aménagé (très bonne initiative, l'endroit va s'avérer stratégique).
Quelques 10' après, la pluie commence et se transforme rapidement en un véritable déluge, c'est un spectacle de regarder les touristes surpris courir dans tous les sens et de voir des jeunes qui reviennent de faire du canoë, complètement rincés.
La pluie cessant, nous reprenons la route direction SAINT CYPRIEN où nous faisons juste une petite halte pour acheter du gaz et 2 fourchettes (nous sommes sans fourchette depuis 2 jours, les précédentes ont du partir dans une poubelle lors de notre première soirée).
A SAINT CYPRIEN nous traversons LA DORDOGNE sur un pont "piéton", ensuite nous entamons une belle montée vers BERBIGUIERES d'abord et elle se poursuit durant quelques kilomètres.
Nous faisons un petit détour (avec à la clé une bonne bosse en plus), pour voir le château LES MILANDES, célèbre grâce à JOSEPHINE BAKER, il y a la queue pour visiter le château, nous nous contentons des extérieurs.
Nous passons ensuite devant le château de FAYRAC après une petite pausette pour sécher notre tente et admirer et prendre en photos le château de BEYNAC qui se trouve sur l'autre rive de LA DORDOGNE.
A CASTELNAUD-LA-CHAPELLE, la circulation intense nous fait un peu peur, nous nous contentons de voir le château de CASTELNAUD de loin.
Nous passons sur l'autre rive de LA DORDOGNE et prenons la direction de la ROQUE-GAGEAC où nous trouvons rapidement avant le village un camping (10.40 euros); nous sommes contents de pouvoir sécher nos affaires ramassées à la hâte le matin. Le camping est quasiment complet, nous sommes dans une zone touristique.
Ce n'est que le lendemain matin que nous passerons le village de LA ROQUE-GAGEAC, qui mérite d'être vu.