Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

LA DORDOGNE - LA TRUYERE - LE LOT



J5 - samedi 14 aout:         CREYSSE - SAINT GENIEZ Ô MERLE


COMPTEURS
Jour : 79 km
Total: 343 km


00 - Itinéraire  CREYSSE - SAINT GENIEZ Ô MERLE




Réveil comme d'habitude, départ 9h15 (la tente est trempée), après avoir fait un petit coucou aux oies de CREYSSE...


Nous prenons la direction de GLUGES par une route vraiment magnifique, sinueuse, au pied de falaises, qui suit LA DORDOGNE.














GLUGES est un petit village niché au pied de la falaise, il faut monter une sacré grimpette pour arriver près de l'église, la route est très étroite.

Après avoir passé SAINT DENIS LES MARTEL, nous repassons sur un pont au dessus de LA DORDOGNE pour la suivre jusqu'à CARENNAC où nous faisons une halte, le temps de faire quelques photos, des courses alimentaires et la visite du château.



Après CARENNAC nous rejoignons le château de CASTELNAU perché sur une belle colline (une grimpette de plus); quelques photos et nous descendons sur BRETENOUX où règne une forte activité (circulation, foule etc...), point positif il y a un distributeur de billets qui nous permet de nous refaire une santé financière.



Juste passé LA CèRE, nous trouvons une table de pique-nique à l'ombre où nous faisons la pause déjeuner avec séchage de la tente etc...
Nous redémarrons à 14h20, longeons LA CèRE sur une dizaine de Km, nous quémandons de l'eau chez l'habitant, il fait très chaud.
Après avoir mis la flèche à gauche, nous commençons la montée sur MERCOEUR, une douzaine de Km au début très cool mais la dénivelée devient rapidement plus raide, heureusement il y a de l'ombre sur la majeure partie de cette difficulté.
Après MERCOEUR le toboggan continu, ça monte, ça descend et à SEXCLES nous faisons une "pausette" pour récupérer un peu.




Toujours des montées et des descentes avant d'arrivée aux "TOURS DE MERLE" que je prends en photos des deux versants qui les dominent (curieusement les tours se trouvent au fond d'un vallon).



C'est ensuite que cela se corse très sérieusement, nous tombons sur un "mur" interminable et une partie est tellement pentue que nous posons pied à terre sur 200m.
Le reste est interminable et quand nous voyons SAINT GENEZ Ô MERLE, il est 18h45. Nous ne sommes pas au bout de nos peines le camping est bien plus bas que le village (1 km de descente sévère).
Heureusement il y a une place pour nous; nous sommes obligés de faire vite car au passage au bourg de SAINT GENIEZ nous avons réservé le restaurant pour 20h.
Nous arrivons dans les temps et notre petit repas d'anniversaire de mariage (28ans) nous fait oublier les moments "galère" de la journée.
Retour à 23h30 au camping après une descente assurée avec la pile frontale et le brassard fluo.
Journée bien (trop) remplie: 79 Km.



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante