Debout 7h, nous allons prendre notre petit déjeuner à proximité de notre tente, face au soleil,confortablement installés avec table et chaises .
Nous prenons notre temps et démarrons à 9h45; nous commençons par remonter la bosse qui nous ramène au bourg de SAINT GENIEZ.
A SAINT CIRQUES-LA-LOUTRE un monsieur nous renseigne sur la route à venir pour rejoindre CROS-DE- MONTVERT, il nous promet une route pittoresque; effectivement elle est très belle, après une belle descente nous avons une superbe montée en lacets de 3.5 Km en sous-bois.
Vu le temps qui passe nous décidons de récupérer la D2 pour rejoindre LAROQUEBROU (nous sommes dimanche et nous tenons à être dans les temps pour faire l'alimentaire et en particulier la petite dominicale pâtisserie traditionnelle). Nous arrivons juste à midi et nous trouvons tous les commerces désirés.
Nous pique-niquons en plein LAROQUEBROU dans un petit jardin public sur un banc face à LA CèRE et à proximité du château qui nous domine.
Après une petite sieste nous reprenons notre route sous un soleil de plomb; nous faisons "la chasse à la canette", une dame fière de sa belle petite maison familiale nous remplit nos bidons.
Jusqu'à LE ROUGET nous avons le droit à de bonnes petites bosses surtout en longeant le plan d'eau formé par le barrage de SAINT ETIENNE-CANTALES.
A la sortie de LE ROUGET, nous tâtonnons un peu pour trouver la petite route qui suit LE MOULEGRE; après une bonne descente nous tombons sur un chemin en fait non goudronné sur environ 4 Km.
La belle petite route attendue se transforme en une petite galère, le chemin est très caillouteux et nous craignons pour le matériel; nous sommes obligés de mettre pied à terre par endroit.
Heureusement au bout de 4 Km nous retrouvons un bitume pas formidable mais qui nous permet de rejoindre BOISSET sans incident; la petite route sans ce problème d'enrobé est en fait très sympa.
Après une petite pause "barre de céréale" sur un banc à BOISSET, nous reprenons la route pour rejoindre MARCOLES et nous avons le droit encore à des côtes très sévères; la journée commence à être longue et la lassitude s'installe petit à petit malgré les efforts d'un âne qui cherche à nous distraire en gambadant à nos côtés et en poussant des cris assez impressionnants.
A l'entrée de MARCOLES, surprise il y a une grosse fête et pendant un instant nous craignons de ne pouvoir accéder au camping pour cause de feu d'artifice; nous sommes obligés de "fendre" la foule pour traverser l'animation des rues mais tout se termine bien et nous avons le droit en fin de soirée à un défilé relativement animé et à super feu d'artifice.
Le feu d'artifice terminé, la foule se disperse et nous pouvons aller nous coucher en toute tranquillité.
Nous n'avons pas plus que le lendemain matin rencontré une personne responsable du camping, nous ne pouvons que remercier la commune pour la gratuité de son accueil.