La pluie est tombée pendant la nuit, pour le petit déjeuner le temps est incertain mais tout se passe bien nous déjeunons dehors sans problème.
Nous commençons par faire l'alimentaire à SAINT FLOUR avant de démarrer réellement à 9h30.
La sortie de SAINT FLOUR n'est pas très plaisante, il y a beaucoup de circulation, après 7 à 8 Km cela va mieux la route est cependant très vallonnée.
Après une belle descente en lacets nous apercevons le viaduc de GARABIT; le temps de prendre quelques photos et nous devons remonter bien sûr tout ce que nous avons descendu.
Nous faisons une "pausette" à FAVEROLLES, le temps est très limite, nous faisons un slalom entre les nuages mais nous réussissons à passer à travers.
Ensuite nous faisons quelques haltes "photos", le plan d'eau est superbe, entre autre vu du belvédère de MALLET.
Nous passons quelques côtes sévères, les chevrons sur la carte sont justifiés.
Nous continuons jusqu'à CHAUDES-AIGUES où nous faisons la pause déjeuner avec le séchage de la tente, du linge etc.... nous sommes dans un jardin public sur un banc, c'est très agréable, nous en profitons pour faire une petite sieste.
Redémarrage à 15h, les kilomètres qui suivent la traversée de CHAUDES-AIGUES montent sévèrement, nous sommes quitte pour une belle suée tout en scrutant le ciel toujours aussi orageux.
Nous avons une superbe descente pour rejoindre de nouveau les bords de LA TRUYERE avec au passage un joli point de vue.
Il pleut un tout petit peu et nous retrouvons le pont de TREBOUL, vu la veille à l'aller de l'autre rive. La pluie s'intensifie, nous faisons une petite halte à l'abri des arbres en attendant que ça se calme. Nous entamons alors une bosse terrible, longue et difficile, c'était à prévoir nous étions au niveau de LA TRUYERE.
Nous arrivons à CANTOIN, le camping est tout petit mais sympa, avec tout ce qu'il faut (5e euros). Le soir nous mangeons sur un banc, le temps est toujours "limite", il y a quelques gouttes de temps en temps. Durant la nuit il tombera de bonnes averses.