Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Nuages Averses

LA DORDOGNE - LA TRUYERE - LE LOT



J11 - vendredi 20 aout:         CANTOIN - ENTRAYGUES


COMPTEURS
Jour : 63 km
Total: 719 km


00 - Itinéraire  CANTOIN - ENTRAYGUES


Le temps est très incertain au réveil et il fait bien plus frais (14°), nous décidons de prendre le petit déjeuner sous la toile de tente avec toutes nos sacoches protégées.




Départ 9h30, direction SAINTE GENEVIEVE SUR ARGENCE, 8 Km qui se font rapidement, ça descend.
Nous faisons l'alimentaire et comme les jours précédents dans la charcuterie-boucherie nous prenons goût à bien choisir notre menu.




Nous reprenons notre route toujours avec nos vestes "gortex", il pleuviotte par moment et il fait relativement frais; nous les enlevons au point de vue de BENAVEN où nous voyons de l'autre côté de LA TRUYERE notre terrain de souffrance quand il a fallu remonter vers BROMMAT au niveau de la centrale EDF.



Nous continuons notre route en admirant en passant les vaches et taureaux de la race "aubrac", les taureaux sont particulièrement impressionnants.



Nous faisons la pause déjeuner juste à l'entrée de SAINT AMANS dans les tribunes du terrain de football, à l'abri sur des sièges, ça nous permet de faire le séchage obligatoire (tente, linge....).


Le choix des tribunes s'avère judicieux car nous avons une belle averse durant notre pause et c'est en toute quiétude que nous regardons la pluie tomber.

A la sortie de SAINT AMANS nous faisons le tour du lac de LA SELVES, c'est très agréable mais c'est aussi l'occasion de monter quelques petites bosses.



La suite de notre route est sympa et les 10 derniers Km sont un régal, une superbe descente en lacets; nous arrivons à ENTRAYGUES à 16h35.




Nous trouvons place au camping (11.40euros) et à peine installés une belle averse tombe, mais pas de dégât tout était en place juste à temps.
L'averse terminée, nous faisons un petit tour à ENTRAYGUES.(alimentaire)

Une fois de retour au camping, à peine le repas commencé, nouvelle averse !! du coup nous nous rapatrions dans une salle commune (TV, ping-pong) où nous apprécions notre repas au chaud et bien à l'abri.
J'en profite pour rester regarder la finale olympique du 10000m avant de rejoindre nos pénates.



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante