Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

LA DORDOGNE - LA TRUYERE - LE LOT



J15 - mardi 24 aout:         SAINT SYLVESTRE SUR LOT - DURAS


COMPTEURS
Jour : 85 km
Total: 1063 km


00 - Itinéraire  SAINT SYLVESTRE SUR LOT - DURAS


Réveil comme d'habitude ou presque, ça devient dur de "décoincer" immédiatement. il a plu un peu durant la nuit, d'ailleurs ANNE courageusement s'était levée en pleine nuit pour ramasser le linge mis à sécher. Il pleut très légèrement juste avant de se lever mais nous pouvons déjeuner en paix, nous apprécions de pouvoir le faire assis confortablement autour d'une table.
A peine partis, il pleut légèrement, nous décidons de continuer malgré tout, nous tombons assez rapidement sur une bosse relativement longue mais avec un pourcentage raisonnable.
Les routes sont très mal indiquées et nous devons demander confirmation de notre chemin plusieurs fois. Quelques kilomètres après LA SAUVETAT/LèDE cela va mieux, nous prenons une départementale signalée.
Nous faisons une pausette à CANCON, rejoint après quelques petites bosses, il est 11h40 et nous décidons de pousser jusqu'à LAUZUN.


Depuis le début de la matinée, nous traversons des champs de pruniers et les agriculteurs s'affairent à ramasser les prunes "mécaniquement" et à la sortie de CANCON nous passons devant une "usine dépôt" où nous apercevons les palettes de prunes.
Nous arrivons à LAUZUN à 13h et trouvons table et bancs pour le pique-nique près d'un plan d'eau fort agréable.






Après le repas ANNE s'affaire à réparer un piquet de tente (l'élastique a lâché), pendant ce temps je rattrape le retard dans mes comptes rendus de journées "rando".
Nous repartons à 15h10 direction DURAS, le vent dans le nez qui devient de plus en plus fort.




La route est une succession de côtes et de descentes, avec le vent c'est usant; autour de nous les champs de tournesols dominent suivis du maïs et de la vigne sur la fin.(les fleurs de tournesols sont énormes comme le prouvent quelques photos).






Nous arrivons à DURAS à 17h45 où nous commençons par un petit arrêt au petit supermarché du coin pour assurer le repas du soir.
Le camping se trouve juste sous le château, en majorité occupé par des gars qui travaillent sur un chantier voisin (l'installation de pylônes EDF).
Nous échangeons un peu , eux curieux de connaître notre parcours et nous de découvrir leur mode de vie.



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante