Page précédente Retour au menu précédent
Grisaille Averses Pluie

LA DORDOGNE - LA TRUYERE - LE LOT



J16 - mercredi 25 aout:         DURAS - SADIRAC


COMPTEURS
Jour : 66 km
Total: 1129 km


00 - Itinéraire  DURAS - SADIRAC



De plus en plus dur de se lever, c'est d'autant plus dur pour moi que j'ai un problème à une épaule, j'ai un peu de difficulté pour m'habiller et sortir de la tente.
Je me charge d'aller chercher le pain frais à DURAS, le départ se fait à 9h20. Il n'a pas plu au petit déj, pourtant un bon grain est passé pas très loin.
La route pour rejoindre SAUVETERRE DE GUYENNE est très vallonnée; nous faisons une petite halte à SAINT FERME pour visiter la "bastide" (site médiéval).
Un peu plus loin nous nous arrêtons voir le ramassage des prunes (2 tracteurs roulent en parallèles de chaque côté d'un rang de pruniers et un appareil les secoue, les prunes tombent dans deux gouttières géantes).
Un peu plus loin encore nous nous arrêtons discuter avec une ramasseuse de champignons (des cèpes), à chaque partie boisée sur notre parcours il y a un ou deux véhicules, signe que les champignons ont des adeptes dans le secteur et que les cueillettes sont fructueuses.
A SAUVETERRE DE GUYENNE nous faisons une "pausette" (yaourts frais), des gouttes commencent à tomber.





A la sortie de SAUVETERRE nous prenons la piste cyclable qui doit nous mener jusqu'à CréON; au bout de 4 Km nous appuyons sur les pédales pour rejoindre SAINT BRICE le plus vite possible, il pleut et le ciel est de plus en plus noir. Nous trouvons refuge sous un tout petit abri pour les annonces communales, il était temps, il pleut vraiment beaucoup, du coup nous prenons notre repas de midi sous notre abri de fortune.




Une fois notre repas terminé la pluie a cessé, nous repartons pour notre dernier tronçon, le temps est "limite pluie" et nous retrouvons la portion de piste cyclable faite à notre premier jour de rando en sens inverse.





A notre passage à CréON nous faisons une petite halte à une supérette en prévision de notre retour en voiture le lendemain.
Arrivée au camping de SADIRAC à 16h30, notre voiture est toujours là et elle démarre au quart de tour.
Il ne reste plus qu'à charger les vélos, mettre de l'ordre dans nos affaires en vue de notre retour.
Les compteurs affichent 1129 Km.



Page précédente Retour au menu précédent