Après une bonne nuit, debout à 6h30 pour un départ à 9 heures.
Nous reprenons la direction SAUMUR où nous avons la bonne idée de prendre une piste cyclable dans un jardin public qui longe LE THOUET puis la direction du château de SAUMUR.
Après un bon "coup de cul" nous arrivons à proximité du château d'où nous avons un point de vue magnifique sur la LOIRE et la ville de SAUMUR...
Coup de chance un chemin balisé pour les vélos commence juste à cet endroit; il nous amène à travers les vignobles "CHAMPIGNY-SAUMUR".
Nous passons au moulin de la Herpinière avant de descendre sur MONTSOREAU où nous faisons "l'alimentaire".
Nous redémarrons pour à priori une heure environ.
Un nouveau chemin balisé, bitumé, nous fait traverser les vignobles du vin de CHINON, la route est très sympa. avant de tomber sur une déviation pour travaux qui nous a induit en erreur et embarqué dans une bonne galère.
Nous nous retrouvons dans une forêt sur un chemin en terre à ne plus finir avec des ornières de plus en plus marquées (heureusement le sol est sec). Nous retrouvons trace de civilisation à 1.5 Km du château d'USSé ???.
Résultat: nous avons mis une heure de plus que prévu.
Nous prenons notre pique-nique à 14 heures à RIGNY-USSé, à proximité du château d'USSé (table près de l'église).
Nous repartons ensuite vers AZAY LE RIDEAU, ANNE a des fourmis dans les jambes, elle a embrayé sérieusement.
A AZAY LE RIDEAU nous restons devant le château sans y rentrer (il y a beaucoup de touristes).
Plus que 5 Km pour rejoindre le camping à VILLAINES Les ROCHERS, il est "extra", les sanitaires sont nickels et nous sommes seuls. Un petit coup de chinon le soir pour arroser ça, elle est pas belle la vie!
Nous avons fait 78 Km dans la journée.