Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

LA LOIRE - SOLOGNE - VENDEE



J5 - samedi 26 juin:         LES MONTILS - GRACAY


COMPTEURS
Jour : 92 km
Total: 419 km


00 - Itinéraire  LES MONTILS - GRACAY



Réveil 6h30, départ 9h.
Nous prenons la direction de CELETTES où nous faisons "l'alimentaire". Ensuite après avoir rejoint BRACIEUX nous rentrons réellement dans la SOLOGNE (étangs, bois, petites routes "plates").















En route nous avons la chance de voir un lièvre détaller devant nous; un peu plus tard ANNE voit un faisan.

Nous faisons une "pausette" à VERNOU En SOLOGNE près de l'église (nous sommes frappés par les constructions où la brique prédomine).



Nous repartons pour faire halte à 13h à VILLEHERVIERS où nous choisissons un banc public près de l'église supposé peinard. Pas de pot, c'est la fête des écoles et à peine installés commence le balai des voitures qui viennent se garer quasiment sur nos genoux, l'école est juste à proximité. En plus des moucherons nous empoisonnent l'existence, ils apprécient en particulier mon tee-shirt jaune.
Il fait une chaleur accablante, je fais la "chasse à la canette", une Mamie veut bien remplir nos bidons.






Après une petite sieste, redémarrage à 15h. Nous passons LE CHER et l'ancien canal du BERRY pour ensuite en baver sous la canicule.
En route un agriculteur nous donne la réponse concernant les plantations non reconnues il y a deux jours, en fait c'est du colza.

Nous arrivons à GRAçAY à 17h45, le camping est super, nous réquisitionnons une table et deux chaises (le luxe); en plus un voisin hollandais (cycliste) qui nous a vu arrivé nous paie le coup, une bonne bière fraîche pour moi et un verre de vin pétillant pour ANNE, quelle accueil!! Il se trouve que ce monsieur a fait des périples à vélo et il en a la nostalgie, il est heureux d'échanger avec nous.






S'habituant au "confort" ANNE profite des fils à linge d'une caravane inoccupée voisine pour mettre notre linge à sécher.
Le soir un rosé local égaye notre tête à tête et après le repas nous allons faire un tour à la fête locale qui se déroule en plein air à proximité (feu de joie + danses locales auxquelles ANNE s'y met sans problème).
Nous rejoignons notre tente nettement plus tard que d'habitude.



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante