Réveil 6h30, pour un départ 8h50.
Au départ nous avons une superbe vue sur le lac de CHAMBON avant d'entamer une route en lacets qui monte très sérieusement, une véritable "route de col", heureusement c'est très ombragé ce qui fait que la montée est même agréable.
Arrivée à EGUZON nous faisons des courses, un seul problème impossible de trouver une recharge de gaz, nous avons fait tous les commerces: "choux blanc".
Pour quitter EGUZON je fais une petite erreur d'aiguillage (nul n'est parfait), erreur corrigée après quelques hésitations,ça nous fait deux Km en plus.
Ensuite nous passons SAINT BENOIT DU SAULT, CHAILLAC où là non plus, pas de recharge de gaz.
Le rythme s'est amélioré sérieusement depuis EGUZON, le vent nous aide bien et les routes sont roulantes, il y a juste quelques bonnes petites côtes pour nous ralentir (on a mis la "plaque").
A CHAILLAC pose déjeuner près d'un petit plan d'eau, table de pique-nique à l'ombre: "impec"; une petite sieste avant de repartir vers LIGNAC et le château GUILLAUME (très joli).
Nous prenons notre temps pour le prendre en photos sous tous les angles.
Le reste du parcours jusqu'à TRIMOUILLE se fait assez rapidement.
Nous faisons d'abord les commerces avant de nous installer au camping, fort agréable et pour un prix très modique (3 euros, record battu).
Nous avons du temps pour vaquer aux occupations du style: écritures, lessive etc....
Le soir nous goûtons le "grillon" recommandé et offert par le boucher- charcutier (fort bon).