Réveil 6h30, levé 6h45 (c'est dur...), départ 9h. nous démarrons par les courses alimentaires pour le midi.
Nous prenons la direction de BOURG-ARCHAMBAULT où nous avons la surprise de découvrir un château qui n'est même pas signalé sur la carte.
Après avoir passé LATHUS, nous nous arrêtons sur le pont enjambant La GARTEMPE (à proximité des portes d'Enfer).
Nous avons le droit à une bonne bosse après notre "pausette", normal LA GARTEMPE se trouve dans un vallon relativement encaissé.
Nous passons ensuite ADRIERS où l'église est flanquée de deux tours de château pour arriver à L'ISLE- JOURDAIN où nous allons faire notre pose déjeuner (il est 13h).
Nous avons comme d'habitude la table et les bancs à disposition pour notre confort. Il fait une chaleur torride, après le déjeuner nous "écrasons" un bon quart d'heure, il faut dire que ce jour, en plus de la chaleur, le vent est défavorable et le parcours est très, très vallonné.
En repartant de L'ISLE-JOURDAIN nous faisons des photos du pont qui enjambe La VIENNE.
A la sortie d'une bonne bosse après le pont nous mendions de l'eau à un monsieur qui nous invite à rentrer chez lui et nous remplit nos bidons en rajoutant des glaçons.(1/4 heure après l'eau des bidons sera de nouveau tiède).
Nous passons à SAINT MARTIN L'ARS, l'occasion de faire des photos devant le château.
Ensuite nous faisons une "pausette"à CHARROUX après avoir demandé de l'eau à une Mamie. Je prends en photo la tour d'une ancienne abbaye du VIII siècle construite par Charlemagne.
Les derniers kilomètres sont durs, il y a de plus en plus de vent et le parcours reste bien vallonné.
Arrivée au camping à 18h, très bien (tarif: 7.50 euros), le gérant est un ancien marin d'état qui a habité BREST; nous récupérons une table et deux fauteuils sur la terrasse d'un mobil-home.
A peine la tente montée nous allons à l'intermarché du coin où enfin nous trouvons notre recharge de gaz, nous en profitons pour faire les courses.