Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Averses Eclairs Soleil

LA LOIRE - SOLOGNE - VENDEE



J11 - vendredi 2 juillet:         DAMPIERRE SUR BOUTONNE - LA ROCHELLE


COMPTEURS
Jour : 102 km
Total: 918 km


00 - Itinéraire  DAMPIERRE SUR BOUTONNE - LA ROCHELLE




Levé à 6h30, prêts à partir à 8h40, mais des gouttes de pluie commencent à tomber juste avant le départ, nous prenons la décision d'attendre un peu, décision judicieuse car la pluie d'orage se met à tomber drue; du coup notre départ se fait à 9h20.






L'orage est passé et nous prenons la direction de MAUZé SUR LE MIGNON où nous avons prévu de faire "l'alimentaire". Notre progression est difficile car nous avons un bon vent de face; ça pourrait être pire, nous passons à travers des grains visibles à droite et à gauche.




Après une "pausette" à MAUZé Sur Le MIGNON, nous reprenons notre progression de plus en plus difficile, le vent nous scotche sur la route; nous décidons de faire un petit détour par "LA RONDE", petit village où nous trouvons un banc pour manger et une pelouse pour une petite sieste.

Nous rejoignons le canal de La BANCHE que nous allons suivre jusqu'à MARANS; là cela devient pénible, une grande ligne droite interminable avec un vent fou en plein dans le museau!



Arrivée à MARANS nous recherchons un dentiste (une dent sur pivot se "fait la valise"), la dentiste pas sympa n'a pas le temps, je "rumine" car nous nous sommes payés une route à grande circulation pour rien.

Nous prenons à 3 Km de MARANS le canal qui mène à LA ROCHELLE, un peu mieux abrité heureusement, il nous permet d'aller presque jusqu'à DOMPIERRE Sur MER.

Ensuite nous avons le droit à une circulation urbaine intense, relativement désagréable avec quelques difficultés pour nous repérer. Après avoir un peu tourné en rond sur la fin nous arrivons au camping à 19h15, plein les bottes; nous avons le droit à une dernière frayeur en voyant le panneau "complet" à l'entrée du camping mais heureusement on nous trouve un emplacement, il est temps de s'arrêter.



En cours de route nous avions pris la décision de faire un jour de pause à LA ROCHELLE, c'est donc tranquillement que nous nous installons avant d'aller prendre une pizza très appréciée près du vieux port.
Ma dent sur pivot est dans ma poche, ma priorité demain sera de trouver un dentiste qui veuille bien améliorer mon sourire.



Notre repas terminé nous rejoignons tranquillement à pied Le camping à environ 1.5Km du centre tout content de savoir qu'une journée "cool" nous attend.



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante