Un bruit continu nous réveille vers 6h... Ils ne font tout de même pas les pelouses de si bonne heure? En réalité dans le terrain voisin du camping se fait le départ de montgolfières, le bruit provient du gonflage de ces superbes « ballons »; je me lève juste à temps pour prendre en photo les 2 dernières qui décollent en douceur...
Départ 9h30 après un dernier cliché devant le château d'AMBOISE.
Plutôt que de suivre la signalétique, nous préférons rallier CHAUMONT-sur-LOIRE par la route directe, pas trop de circulation, c'est tout plat, nous longeons LA LOIRE.
A CHAUMONT-sur-LOIRE nous reconnaissons l'entrée donnant accès au château, nous y étions monté en 2004.
A CANDE-sur-BEUVRON un joli pont ancien enjambe LE BEUVRON et la déco d'un petit jardin public nous amuse bien.
Jusqu'à BLOIS la route est extra plate, nous y arrivons vers 12h; après toute une série de photos du pont, de la cathédrale et du château sur l'autre rive, nous nous installons sur un banc à l'ombre pour déjeuner.
A la fin de notre repas, un couple à vélo nous aborde, très sympathique, avec un passé de « cyclo-randonneurs » impressionnant, des randos effectuées en EUROPE, aux USA, en AUSTRALIE, NOUVELLE ZELANDE, MAROC, TURQUIE etc... des randos allant jusqu'à 6 mois! ... respect...
Après ¾ d'heure de bavardage, Ils nous laissent leurs coordonnées au cas où... nous aurions pu rester discuter la journée entière; un détail: monsieur à 73 ans et tous les 2 ne comptent pas s'arrêter là, ça nous ouvre des horizons...
Du coup pas de sieste, nous repartons en longeant LA LOIRE par la route principale jusqu'à MUIDES-sur-LOIRE; en route nous apercevons le château de MENARS (XVII et XVIII), splendide de l'autre côté de LA LOIRE, demeure en autres de Madame De POMPADOUR.
Théoriquement nous devions faire étape à MUIDES sur LOIRE mais le camping est bien rempli, visiblement il y a un rassemblement, une fête; il est 15h30 nous continuons notre route.
Nous repassons rive droite et empruntons une superbe piste cyclable qui nous fait passer au pied des énormes cheminées de la centrale nucléaire de SAINT LAURENT.
Nous faisons étape à BEAUGENCY, jolie petite ville, le camping se trouve rive gauche, nous allons monter notre tente avant de revenir assurer l'alimentaire.
La soirée s'annonce douce, nous avons eu un temps très chaud toute la journée; la calme du camping, la douche etc... arrivent à point.
Très peu de campeurs mais beaucoup de lapins qui se baladent sur la pelouse du camping, très sympa à regarder; un tout petit s'approche à moins de 10m de notre tente.
Petite promenade digestive en fin de soirée pour admirer le pont éclairé avec BEAUGENCY en arrière plan.