Quelques gouttes de pluie un peu avant de se lever... Nous préférons « assurer » pour le petit déj', nous nous installons dans la tente, bonne inspiration, il pleut à nouveau.
A peine partis nous nous arrêtons au port de BRIARE,vraiment sympas les aménagements...
Petit arrêt également à l'église de BRIARE, remarquable par ses mosaïques, ses décorations à base d'émaux.
Nous décollons en fait de BRIARE à 10h45, après un dernier coup d'oeil au pont canal...
Nous suivons LA LOIRE au plus près, la route est vraiment superbe, très bien aménagée et très tranquille...
Après un petit arrêt au pont aux soeurs à BONNY- sur-LOIRE, nous repassons rive gauche au niveau de BEAULIEU-sur-LOIRE; la piste indiquée par la signalétique de LA LOIRE à vélo, non goudronnée, ne nous convient pas vraiment et nous préférons rejoindre rapidement la D951.
Après avoir aperçu la centrale nucléaire de BELLEVILLE, (une de plus), nous nous arrêtons pour déjeuner un peu plus loin au centre du village de BELLEVILLE-sur-LOIRE, il est déjà 12h30; un abribus spacieux fait l'affaire, nous sortons nos petits fauteuils, heureux de cet abri car quelques minutes plus tard il « crachouille » de nouveau.
L'après midi de vélo sera vite expédiée, nous allons jusqu'au niveau de COSNE-sur-LOIRE par la route principale, pas trop fréquentée et agréable, elle longe le canal latéral à LA LOIRE. Ensuite une piste cyclable prend le relais, d'abord sur la levée, puis le long du canal, très tranquille.
Nous arrivons au camping de SAINT SATUR à 15h30 et devons monter la tente sur une herbe plus qu'humide.
Un petit tour « alimentaire » (6 km en plus) et enfin nous avons un peu de temps pour notre « train-train » quotidien.
En soirée nous finissons notre journée par une longue promenade digestive, le tour du port avec de nombreuses péniches, des bateaux « promenade » etc...