Entendre les gouttes de pluie tomber sur la tente au petit matin ne nous encourage pas pour nous lever au quart de tour; la pluie est faible, supportable, ceci dit elle mouille un peu...
Nous déjeunons dans la tente, la chambre enlevée nous laisse un espace largement suffisant.
Une fois remballé notre barda, dont la tente complètement trempée, nous démarrons à quasiment 10h.
Au départ, nous essayons la route indiquée par la signalétique de LA LOIRE à vélo, mais à peine engagés, nous faisons rapidement demi- tour: le chemin non goudronné avec des grands trous d'eau etc... ne nous inspire pas; il nous aura juste donné l'occasion de voir une boîte à lettres très originale.
Nous empruntons la D920 qui suit le canal latéral de LA LOIRE jusqu'à 2 km après SAINT BOUIZE; nous prenons la direction de POUILLY sur LOIRE et au lieudit « les vallées » nous trouvons un nouveau tronçon de la véloroute: superbe piste, bitume extra, il va nous mener jusqu'à La CHAPELLE- MONTLINARD.
Nous faisons un détour pour visiter l'église prieurale N.D de LA CHARITE-sur-LOIRE: immense, elle peut contenir 5000 personnes!
Après un petit tour dans la ville assez animée, nous repassons le pont pour nous arrêter au terrain des sports, un abri nous permet de déjeuner au sec, installés dans nos petits fauteuils...
Il pleut de plus en plus et nous ne chômons pas pour rejoindre FOURCHAMBAULT, toujours en suivant le canal latéral à LA LOIRE; un peu de circulation,une pluie continue, bref un moment loin d'être inoubliable...
Nous rentrons dans le camping vers 15h15, il pleut à seaux, un gars nous avise que cela fait 3 jours que ça dure!
Il n'y a pas de salle à dispo, nous nous réfugions dans les sanitaires.
L'installation de la tente se fait le plus rapidement possible, avec des « va et vient » des sanitaires à la tente; heureusement il n'y a quasiment personne dans le camping, nous prenons nos aises. Nous squattons le local « vaisselle, lessive »; il « drache » de plus en plus, nous sommes « mal bar » pour la suite, d'autant plus que la météo annoncée pour les jours à venir n'est pas réjouissante.
Heureusement le patron du camping, un dénommé Le Gall originaire de PLOUGASTEL, est super sympa; il ne voit pas d'inconvénient que nous squattons les sanitaires; il met nos chaussures de vélo dans le local de la chaufferie pour la nuit et il nous indique une pizzeria à proximité.
C'est sous un déluge que nous quittons le camping pour rejoindre la pizzeria où nous ne sommes pas déçus, excellentes les pizzas, tout comme les desserts..
Un peu plus tard nous tombons dans « les bras de Morphée », bercés par le bruit de la pluie sur notre tente.