Une heure avant de se lever, une petite averse nous réveille, Anne se dévoue pour ramasser rapidement le linge resté dehors.
Debout même heure que d'habitude, départ 9h35, nous rejoignons le canal du centre à GENELARD pour ne plus le quitter jusqu'à presque MONTCHANIN.
Le revêtement est extra jusqu'à BLANZY, nous traversons MONTCEAU-LES-MINES comme une lettre à la poste.
Après BLANZY où nous avons fait halte « boulangerie , pâtisserie », la route est par contre très moche, beaucoup de trous, un revêtement « cabossé ». A MONTCHANIN-le-HAUT nous faisons un détour avant de récupérer le canal aux sept écluses où commence une petite piste cyclable.
Il est temps de faire la pause déjeuner, une aire de camping- cars avec une table à l'ombre nous permet d'avoir les conditions favorables pour déguster notre pâtisserie du dimanche, entre autres.
Nous reprenons la route en suivant au plus près le canal du centre par la D974, peu de circulation le dimanche, un bon bitume, nous rallions ST LEGER- sur-DHEUNE sans problème; à partir de là une belle piste cyclable prend le relais (nous l'avons faite en sens inverse en 2006).
Nous rejoignons SANTENAY rapidement où nous prenons place dans le camping vers 16h, très bien pour un prix raisonnable.
De notre emplacement nous voyons les vignes, pour l'occasion nous nous offrons un « Bourgogne » (un pinot noir) afin d'agrémenter le repas du soir...
Une salle permet aux campeurs de regarder la match: ALLEMAGNE – AUSTRALIE, nous tenons 10' et préférons rejoindre la tente...
Au niveau rapport « qualité / prix », c'est pour le moment le camping n°1.