Quelle nuit!!... Il a plu sans arrêt toute la nuit, idem au réveil.
Nous nous décidons tout de même à bouger, c'est à dire: petit déjeuner dans les sanitaires.
Petit miracle, contrairement aux prévisions entendues, la pluie cesse pendant le petit déj', nous nous hâtons de démonter et plier notre tente complètement trempée; jusqu'à la chambre qui est un peu mouillée au niveau du toit et bien humide au sol, la pluie drue a eu raison de l'étanchéité de la tente!
Nous prenons la route à 9h40, à partir de là, sur les deux étapes à venir nous faisons en sens inverse l'itinéraire de notre tour de LA FRANCE en 2009.
Nous allons suivre LE DOUBS et le canal du RHONE au RHIN toute la journée.
A SAINT VIT nous nous écartons un peu pour faire l'alimentaire (comme en 2009); le soleil fait son apparition ce qui nous amène à faire halte un peu avant midi à AVANNE- AVENEY.
Nous nous dépêchons d'étendre: tente, chambre, tapis pour le séchage...
Le temps de notre déjeuner: tout est sec et c'est avec un meilleur moral que nous repartons; la piste est vraiment extra et le soleil toujours de la partie.
Nous passons BESANCON et sa citadelle qui domine LE DOUBS.
Cette année nous empruntons le tunnel, sous la citadelle, un bon méandre d'évité.
L'après BESANCON est très plaisant, LE DOUBS est superbe entre des collines bien boisés.
Petite halte à DELUZ pour recharger nos bidons, joli petit port, juste à côté les bâtiments et une cheminée d'une ancienne papeterie.
A OUGNEY- DOUVOT nous reconnaissons l'aire de pique- nique où nous avions fait une pause déjeuner en 2009, face aux ruines d'une usine de pinces arrêtée en 1968.
En route nous dépannons une dame qui a crevé mais n'a pas de pompe, l'occasion de discuter...
A BAUME Les DAMES le camping du bon côté est vite rejoint et nous montons la tente juste à temps avant la pluie d'orage... Et c'est reparti, un horizon totalement bouché, une pluie continue...
Heureusement les installations du camping sont supers et le responsable très sympa. A peine arrivés je lui ai demandé où pourrions nous voir le match ce soir: FRANCE- MEXIQUE; à priori il ne voit pas de solution mais 1/2 heure plus tard il revient, il nous invite à venir chez lui pour regarder le foot et mieux pour y manger!!
A 19h30, Christian nous embarque dans sa voiture et nous amène chez lui à 5 km de là.
Repas de gala: melon, moules avec du riz, coupelle de fraises, le tout arrosé d'un vin d'ARBOIS acheté par nos soins à l'accueil du camping.
Soirée très sympa, le résultat du match nettement moins, LA FRANCE perd logiquement 0 à 2.