Réveil 6h30, pour un départ à 9h, nous progressons...
En se levant un bas brouillard humidifie l'atmosphère mais ça se lève assez vite et nous partons sous le soleil, enfin.
Nous franchissons le RHIN tout de suite pour rouler côté ALLEMAGNE, la piste y est meilleure et plus proche du RHIN.
Le RHIN avec un rayon de soleil est superbe, son débit toujours aussi impressionnant, nous jugeons que le courant va à la vitesse d'un jogger moyen...
En Arrivant à BAD SACKINGEN nous apercevons le pont couvert en bois (le plus long pont couvert en bois d'EUROPE, 204m).
Nous visitons le village très sympa, avec ses ruelles piétonnes, ses boutiques aux enseignes originales et son église collégiale ST Fridolin, édifice baroque visible de loin avec ses 2 tours.
La déco «rococo» à l'intérieur de l'église nous «bleuffe» complètement, superbe.
Le livreur de colis lui a soigné la déco de son vélo en l'honneur de la coupe du monde de foot...
Après un passage « bäckerei » nous quittons BAD SÄCKINGEN, nous prenons le temps d'admirer le pont en bois (réservé aux piétons et vélos).
Nous poursuivons rive droite du RHIN, passons MURG et faisons la halte déjeuner à LAUFENBURG (Allemagne) face à LAUFENBURG (Suisse).
Le déjeuner pris nous nous contentons d'un saut de puce pour faire une pause « séchage, écriture » juste au bord du RHIN, le décor est magnifique. A 14h30 tout est sec, nous repartons en longeant plus ou moins le RHIN.
Un peu après ALBBRUCK le chemin balisé devient non bitumé mais reste bien praticable, il nous amène sur un îlot se terminant par un barrage électrique qui sert de frontière; LE RHIN bouillonne une fois franchi le barrage, en face une centrale nucléaire sur l'autre rive.
Nous rejoignons le camping de KÜSSABERG au bord du RHIN vers 16h30, nous avons le temps de monter la tente, ranger le matos, prendre un «café-gâteaux» avant d'aller faire un peu d'alimentaire; nous connaissons les lieux pour y être passé également en 2005.