Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

LA SICAUDAIS - TOUR DE SUISSE - MILLAU - LA SICAUDAIS



J24 - JEUDI 24 JUIN 2010:         LANGWIESEN - ARBON


COMPTEURS
Jour : 77 km
Total: 1530 km


00 - Itinéraire LANGWIESEN - ARBON



Beau soleil en se levant et ça va durer toute la journée.
Avant de partir nous faisons nos adieux au parisien, il remonte un peu plus vers le nord; durant la nuit il a eu la visite d'un renard qui lui a volé son pain.


Nous restons rive gauche pour partir, inutile de revenir en arrière sur 2 km pour franchir le RHIN; d'autant plus que la piste cyclable se révèle roulante et agréable.
Nous passons DUSSENHOFEN où nous contemplons un beffroi joliment décoré.


Nous repassons rive droite, juste pour visiter la petite ville de STEIN (comme en 2005).




Nous déambulons dans les rues en admirant les somptueuses façades entièrement peintes qui donnent à la petite ville tout son charme; beaucoup de touristes se baladent comme nous...






Après STEIN, nous continuons rive gauche, nous traversons de grandes étendues de vergers avant de faire la pause déjeuner à STECKBORN, au bord de l'UNTERSEE (une partie du lac de CONSTANCE).






Nous reprenons la route en longeant le lac jusqu'à CONSTANCE (KONSTANZ), nous évitons la ville et suivons la route qui longe plus ou moins l'OBERSEE, la partie la plus grande du lac de CONSTANCE (BODENSEE en allemand). Beaucoup de pelouses en bord du lac, utilisées comme plages.


La route est plaisante, le temps au beau fixe accentue la beauté des paysages...
Après un peu d'alimentaire à ROMANSHORN, nous rejoignons le camping d'ARBON, record battu, 25.50 francs suisses soit 18.75 euros!
Comme la veille, la responsable du camping n'est pas très souriante, aucun effort pour essayer d'expliquer quoique ce soit, visiblement son rôle se limite quasiment à encaisser, les étrangers ne parlant pas allemand ont l'air de la « gonfler ». Le camping par contre est très bien, « nickel »... nous sommes en SUISSE, ici ils sont très forts sur la propreté... beaucoup plus forts que sur le relationnel...


La soirée est très agréable, nous mangeons face au « BODENSEE », la température douce contribue bien à un bon moment de détente.
Je m'échappe un peu pour regarder sur écran géant la fin du match: JAPON – DANEMARK
( 3 à 1 pour le JAPON) .



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante