Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil Pluie

LA SICAUDAIS - TOUR DE SUISSE - MILLAU - LA SICAUDAIS



J31 - JEUDI 1 JUILLET 2010:         VETROZ - AIGLE


COMPTEURS
Jour : 59 km
Total: 1984 km


00 - Itinéraire VETROZ - AIGLE






Déjà la veille au soir il faisait chaud, ce matin dès la première heure, ça cogne... avantage: pas d'humidité sur la tente.
Départ 9h15, nous rejoignons Le RHONE par une route nettement plus courte que celle empruntée la veille pour rallier le camping.






Nous suivons le RHONE au plus près, hormis quelques incursions parmi les cultures de fruitiers (les abricots pas mûrs, paraissent énormes) et toujours des parcelles de vigne aux alentours.










Un écureuil noir traverse la route devant nous, cela faisait longtemps que nous n'en avions vu.
Nous sortons de la piste pour l'alimentaire à FULLY, juste avant MARTIGNY. Les sacoches garnies, nous prenons une direction « nord » pour remonter vers le lac LEMAN.
Nous voyons à distance la cascade au nom évocateur de « Pissevache »!


Nous passons SAINT MAURICE et faisons halte quelques kilomètres plus loin à MASSONGEX; un banc à l'ombre, avec le RHONE à cinq mètres, nous convient pour le déjeuner. Nous nous faisons la réflexion qu'il y a nettement moins d'aires de pique- nique aménagées par rapport à ce que nous avons vu en FRANCE (bord de La LOIRE, les canaux etc...).
La température à l'ombre: 32°, Anne met le thermomètre au soleil et l'enlève assez rapidement quand elle le voit dépasser les 40°, de peur qu'il ne supporte pas...
Après une petite sieste nous continuons à suivre Le RHONE, des zones industrielles à la limite des zones agricoles occupent la plaine du RHONE.






Nous quittons Le RHONE pour rejoindre AIGLE en plein coeur du célèbre vignoble du CHABLAIS; un somptueux château trône au milieu des vignes.




Nous prenons place dans un petit camping à proximité du château, très « clean », nous avons une table couverte à dispo.
Je prends mon vélo pour faire un peu d'alimentaire au centre ville, à la sortie du magasin une pluie d'orage tombe dru; j'attends un bon moment pour sortir du grand porche du magasin, bien venu pour l'occasion.
Anne de son côté a assuré et mis à l'abri tout notre matos.






Pour le repas du soir, nous nous contentons d'un petit vin italien, les vins suisses sont vraiment « hors de prix ».



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante