Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil Eclairs Pluie

LA SICAUDAIS - TOUR DE SUISSE - MILLAU - LA SICAUDAIS



J33 - SAMEDI 3 JUILLET 2010:         MORGES - SATIGNY


COMPTEURS
Jour : 60 km
Total: 2105 km


00 - Itinéraire MORGES - SATIGNY





Température déjà élevée au réveil, ça promet pour la journée...
Nous prenons la route qui longe le lac, le plus souvent bordée soit d'une bande ou d'une piste cyclable. Nous ne suivons pas à la lettre l'itinéraire de la «route du RHONE».




Nous passons ST PREX, ROLLE où nous nous arrêtons faire de l'alimentaire et allons voir son château (15 ème siècle); le calme au bord du lac contraste avec l'agitation de la rue commerçante à proximité.









Nous continuons notre route jusqu'à NYON où nous faisons un petit détour par les ruelles sympas près du château. A la sortie de NYON des vestiges romains sont érigés aux abords d'un parc...





Nous dépassons COPPET avant de nous arrêter tout au bord du lac pour déjeuner bien à l'ombre.
L'eau est très bonne, des gens s'y baignent, nous nous contentons d'un bain de pieds.





Une bonne sieste réparatrice effectuée, nous prenons la direction de GENEVE. Bonne circulation mais nous arrivons sans difficulté sur les bords du lac face au célèbre jet d'eau; une exposition sur la terre s'étend sur les berges, nous jouons les touristes...










Il y a foule sur les rives, une plage artificielle a un très grand succès. Ici le vélo tient une place majeure pour les déplacements...
Bien sur nous n'échappons pas à la photo devant le jet d'eau...




Comme nous le confirme notre thermomètre, nous n'avons pas froid...
Nous cafouillons un peu pour trouver la piste qui va nous sortir de la ville. Autour de la gare, notre point de repère, des travaux perturbent la circulation, la signalétique etc... En plus les bus, les tramways, les taxis sont en très grand nombre.
Nous finissons par trouver la signalétique vers SATIGNY et à partir de là tout devient plus simple; les documents reçus de la ville de GENEVE pour la préparation de la rando, concernant les pistes cyclables, les plans de GENEVE et du canton, nous ont bien rendu service.
Nous arrivons au camping de SATIGNY un peu avant 17h, toujours aussi cher (29 fs) pour une pelouse pelée et un accueil pas génial. Le responsable du camping a fermé le local de la machine à laver après notre arrivée et n'a pas voulu le rouvrir prétextant qu'il fallait réserver!! (venant d'arriver, ça paraissait difficile)... serviable le mec, non?
Tonnerre, éclairs, l'orage gronde et nous n'échappons pas à la pluie, mais pas de dégâts; au tonnerre vient se rajouter le bruit des avions, nous sommes dans l'alignement de la piste d'atterrissage de l'aéroport de GENEVE... pas de pot.



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante