J36 - MARDI 6 JUILLET 2010: SEYSSEL – ST GENIX Sur GUIERS
COMPTEURS
Jour : 65 km
Total: 2234 km
Départ à 8h45, le ciel à peine voilé nous permet de démarrer avec un air plus supportable.
Nous longeons le RHONE à une bonne cadence; à CHANAZ nous franchissons le début du canal de SAVIERE qui relie le RHONE au lac du BOURGET.
Nous continuons à suivre le RHONE, passons au niveau de BELLEY avant de faire halte juste à la sortie des gorges à LA BALME.
Une petite table, deux petits bancs, bien à l'ombre à cinq mètres de l'eau, nous permettent de déjeuner fort agréablement...
L'après midi il nous reste une petite vingtaine de kilomètres en suivant toujours le RHONE; hormis les cygnes, il n'y a pas grand monde pour nous voir rouler.
La piste cyclable nous amène jusqu'à ST GENIX- s – GUIERS terme de l'étape, le camping proche du village est très bien; la télé me permet de voir les 50 derniers kilomètres de l'étape du tour (Hudshof gagne, Chavanel perd son maillot jaune au bénéfice de Cancellara). Juste à proximité du camping, une supérette, nous pouvons faire nos courses à pied comme à SEYSSEL, c'est plus facile.
Dans le camping tenu par un couple hollandais, beaucoup de hollandais, ça promet pour la demi finale de la coupe du monde: PAYS- BAS – URUGUAY. Nous regardons ce match commenté en néerlandais dans une ambiance « bon enfant », d'autant plus que les hollandais se qualifient pour la finale.
A la mi- temps du match, je discute avec deux jeunes canadiens « cyclo- campeurs », partis de LYON, ils vont rejoindre ROME.
Deux photos en fin de soirée prouvant que le confort et l'élégance sont de mises durant notre rando...