J37 - MERCREDI 7 JUILLET 2010: ST GENIX Sur GUIERS - FARAMANS
COMPTEURS
Jour : 63 km
Total: 2297 km
Réveil à 6h, un peu plus tôt pour pédaler à la fraîche.
Après ROMAGNIEU nous tombons sur une déviation qui nous amène sur une route avec un trafic dense et en prime une belle bosse juste avant LES ABRETS (2 chevrons sur la carte).
Petit arrêt boulangerie à LES ABRETS avant de prendre la direction du Lac de PALADRU; là nous tombons sur la bossee au plus fort pourcentage depuis notre départ le premier juin, je réussis à la passer à l'arraché, Anne cale à 50 m du haut, mais il y avait de quoi.
Nous croisons des vaches divaguant sur la route, elles ont sauté la clôture...
Au creux des collines Voironnaises, nous longeons au plus près Le lac de PALADRU, 6 km de long, 5 ème plus grand lac naturel de FRANCE.
Il fait très chaud et le parcours « toboggan » ne facilite pas notre progression; nous sommes contents de trouver à CHÂBONS, une table de pique- nique à l'ombre.
L'après midi nous bénéficions d'un itinéraire plus facile dans une campagne assez désertique. Nous rallions FARAMANS relativement tôt, au camping pas de télé pour suivre ce soir la 2 ème demi- finale de la coupe du monde... par contre: frigo, gazinière, micro- ondes sont à dispo, dans un espace couvert avec tables, bancs... pas mal du tout.
Concernant les commerces: c'est très succins à FARAMANS, nous nous contentons de nos réserves pour le repas du soir.