Temps frais au réveil mais dès l'apparition du soleil, ça se réchauffe très rapidement et la journée va être en fait très chaude.
Départ 9h, nous prenons la direction de BUZEINS et peu de temps après nous montons une longue bosse. Nous modifions un peu l'itinéraire et passons par VIMENET, ST MARTIN-de-LENNE avant de rejoindre ST GENIEZ D'OLT, les dénivelés semblent plus favorables.
A ST GENIEZ D'OLT traversé par Le LOT nous faisons un peu d'alimentaire et visitons les vieux quartiers, dont l' église avec son escalier extérieur, peu pratique et inhabituel !
En sortant de ST GENIEZ D'OLT nous suivons Le LOT sur 4 à 5 km avant de monter très franchement vers l'AUBRAC.
Une toute petite route qui monte, pas le moindre répit et la chaleur nous écrase...
Pas moyen de trouver un endroit ombragé, potable pour déjeuner, nous continuons à rouler de moins en moins vite...
Vers 12h45 nous arrivons à BORN, pas le moindre endroit pour s'installer, le village pas très engageant, nous paraît vraiment « ravitaillé par les corbeaux », en plus un enterrement se prépare... heureusement une source nous permet tout de même de remplir nos bidons. A 13h passées à la sortie de BORN nous pique-niquons enfin dans un petit chemin à l'ombre, en espérant ne pas être dérangés par un tracteur.
Repas, sieste et nous repartons pour un tour, toujours en montée, quelle journée...
La dernière partie pour arriver à AUBRAC est un peu moins pentue et nous commençons à voir des paysages totalement différents: de vastes espaces de pâture, des rochers parsemés, c'est très beau et très sauvage...
Enfin de la descente pour les 6 derniers kilomètres avant NASBINALS; à peine arrivés dans le bourg nous nous précipitons acheter une bouteille d'eau que nous vidons cul- sec.
En allant vers le camping distant d'un kilomètre, nous réservons dans un restaurant pour le soir, nous voulons manger un aligot si apprécié il y a 6 ans, à LAGUIOLE précisément.
En début de soirée, pour rejoindre le restaurant, nous mettons un petit 1 / 4 d'heure à pied; nous voilà confortablement installés; se faire servir, pas de préparation, pas de vaisselle... voilà qui est très agréable...