Réveil 6h, la tente intacte, la température dans l'abside de la tente: 8°, ça caille et une belle rosée mouille tout.
Après un «au revoir» au Nantais, nous remontons dans la ville (à tort car nous redescendons pas très loin du camping), MURAT est une très jolie petite ville dans un écrin de verdure...
Nous prenons la direction de CONDAT: une sacrée bosse pour commencer jusqu'au col d'ENTREMONT (1210m), la 1 ère partie est très raide.
La suite est sympa, de belles descentes sur une belle route avec de belles vues sur les monts du CANTAL.
Nous voyons en passant le viaduc entre St BONNET et St SATURNIN (pour le chemin de fer, 10 arches).
Entre St BONNET-De-CONDAT et CONDAT nous descendons de belles gorges, très sympa hormis qu'il fait froid en descente à l'ombre.
Nous arrivons à temps à CONDAT pour acheter du pain et la traditionnelle pâtisserie du dimanche.
Avant d'attaquer la bosse très dure à la sortie de CONDAT, nous nous dopons comme nous pouvons: un succulent tortillon au chocolat chacun...
Une pente annoncée par 3 doubles chevrons sur la carte, effectivement ce n'est pas de la tarte, le revêtement fraîchement gravillonné n'arrange rien.
Vers 12h45 nous arrivons à MONTBOUDIF où nous nous installons sur le terrain des sports et camping pour déjeuner, réaliser l'opération «séchage» et faire une bonne sieste...
A 15h15 nous repartons et passons dans le bourg devant le buste de Pompidou natif de ce village; c'est la 2 ème fois que je « défile » devant lui si j'ose dire, la 1 ère date de 1974 à PARIS sur les Champs Elysées.
L'après-midi est bien vallonnée, nous voyons le PUY De SANCY sur notre droite distant d'à peine une dizaine de kilomètres.
Nous continuons notre route jusqu'à TAUVES où nous stoppons au camping; en fait nous avons bouclé 3 étapes, en 2 jours... Un jour de gagné et surtout une nuit car la fragilité des arceaux nous inquiète et nous pousse un peu à réduire le nombre de montages et démontages de la tente.
Un pot d'accueil est organisé dans le camping surtout pour les arrivants pour une semaine en mobil-homes, nous en profitons et buvons un coup, l'occasion de discuter avec des vacanciers qui nous ont vu arriver.
La responsable du camping nous propose table et fauteuils pour notre confort...