Durant la nuit la pluie commence à tomber, le matin tout est trempé. Nous déjeunons tranquillement sur la terrasse du chalet, à l'abri; nous partons un peu plus tard sous une très légère pluie, pas gênante.
Reprise des « montagnes russes », toujours dans des coins complètement paumés; la CREUSE c'est vraiment la FRANCE profonde (très profonde même). Nous faisons un brin de causette avec un agriculteur à vélo derrière ses vaches, il les mène à la pâture; il a le temps de nous faire comprendre que c'est la misère, qu'il ne gagne plus rien. Cela ne nous surprend pas trop quand nous voyons en passant l'état de certaines fermes...
C'est un véritable jeu de piste, peu d'indications directionnelles et des petites routes dans tous les sens, peu ou pas signalées sur la carte.
Après MARSAC, la pluie s'intensifie sérieusement et nous sommes obligés de mettre nos capes.
Après FOLLES, drôle de nom pour un village, nous nous arrêtons dans un petit chemin pour déjeuner, il pleut toujours mais nous avons trop faim, plus assez de « carburant » pour continuer. Nous mangeons avec les capes, sous la pluie... en fin de repas j'arrive même à lire l'équipe sous ma cape, pendant ce temps Anne arrive à dormir, assise, bien protégée dans sa cape... (ça ce sont des vacances que l'on peut qualifier de confortables!!!.. luxueuses!!!...).
Nous repartons sous la pluie, elle tombe de plus en plus, pas le temps de lézarder, nous roulons...
Petit arrêt à CHÂTEAUPONSAC, au syndicat d'initiatives on nous informe de l'existence d'hôtels à LE DORAT...
Les 20 derniers kilomètres sous la pluie battante sont relativement vite avalés... Avec un peu de mal à le trouver, nous finissons par atterrir à l'hôtel « la promenade » (logis de France), nous prenons possession d'une chambre, nos vélos sont parqués dans un garage à proximité; sur nos vélos nous laissons tente, tapis, sièges, les sacoches avec nos sacs de couchage, nous montons tous le reste en espérant que cela va sécher un peu.
Après une bonne douche nous allons visiter la collégiale St Pierre (XI), il pleut toujours...
Le dîner servit à l'hôtel restaurant nous convient très bien, en autres des frites... et nous dormons dans un lit, la dernière fois c'était le 31 mai...