J54 - SAMEDI 24 JUILLET 2010: SAINT GENEROUX - CHEMILLE
COMPTEURS
Jour : 77 km
Total: 3446 km
Réveil difficile, plus nous nous rapprochons de la fin de notre périple, plus nous nous levons avec peine...
Départ 9h; nous commençons par aller voir le pont du XII éme siècle avec ses 5 arches, il est juste à proximité.
Nous imaginons les difficultés pour circuler avec des charrettes sur un tel revêtement; PARIS-ROUBAIX à vélo avec ses pavés, c'est du velours à côté de ça...
A ST VARENT nous faisons un bon arrêt (alimentaire, banque...); également un pont du XII ème siècle mais moins imposant que celui de ST GENEROUX.
Toujours avec un vent de face, avec des paysages un peu monotones, des pâtures quasiment grillées, nous avons un peu pitié pour les vaches qui n'ont vraiment pas grand-chose à manger, elles se contentent de nous regarder passer (à défaut de trains).
A ARGENTON-CHÂTEAU nous allons voir l'église, remarquable pour son porche et après un petit «pain+chocolat» nous repartons pour 14 km jusqu'à SOMLOIRE où nous faisons la pause déjeuner dans les tribunes du stade de foot et une grande sieste à suivre.
L'après-midi nous avançons bout au vent, c'est assez pénible... avec le vent, les faux-plats se transforment en montées et la monotonie du paysage n'arrange rien.
Nous arrivons au camping de CHEMILLE (très bien), vers 17h; nous devons encore nous presser pour aller remplir le garde-manger (et la cave) au centre ville distant de 1.5 km...