Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Grisaille Soleil

LA SICAUDAIS - TOUR DE SUISSE - MILLAU - LA SICAUDAIS



J55 - DIMANCHE 25 JUILLET 2010:         CHEMILLE - OUDON


COMPTEURS
Jour : 62 km
Total: 3508 km


00 - Itinéraire CHEMILLE - OUDON





Ciel couvert au réveil, nous démontons et rangeons tout avant le petit déj'. Pas de rosée ce matin, hier un commerçant sympa nous a expliqué que la région est super sèche depuis la construction de l'autoroute toute proche; les orages donnent au nord de l'autoroute mais pas au sud, l'autoroute joue un rôle sur la météo, comme La LOIRE un peu plus au nord...?
Départ 9h toujours avec un vent de face mais moins fort que les deux jours précédents. Nous faisons un petit arrêt à ST LEZIN regarder la grotte de la Pêcherie, une réplique en plus petit de la grotte de LOURDES (sans commentaire...).




L'itinéraire est très vallonné et ce jusqu'à BEAUSSE; nous descendons ensuite vers La LOIRE que nous rejoignons à ST FLORENT-Le-VIEIL. Là nous cafouillons un peu pour trouver la boulangerie, 1 / 2 h de perdue et du coup il n'y a plus de pâtisserie, nous devons nous rabattre sur les viennoiseries... pas de pot...




Après être passé devant la « Tour de la gabelle » nous nous arrêtons à la sortie de ST FLORENT, une table de pique-nique fait face a La LOIRE; en déjeunant, devant nous passent de nombreux cyclistes en tous genres.






Après une bonne sieste nous faisons en sens inverse l'itinéraire du 1er juin; nous voyons à deux occasions des familles de faisans courir devant nous.
Petit arrêt à ANCENIS devant le pont avant de rejoindre OUDON et son camping en bord de La LOIRE.






Le camping de OUDON nous convient parfaitement, tables disponibles, agréable pour les randonneurs. A côté de nous un couple d'anglais, ils sont partis à vélo depuis 6 mois! (tour de l'Angleterre, périple passant ROUEN, La LOIRE depuis ORLEANS et maintenant une remontée prévue vers RENNES...).
Avant notre dîner, nous nous offrons un demi en terrasse et une petite ballade à proximité, l'occasion d'admirer les sculptures non vues à l'aller... ça sent sérieusement la fin de notre rando...







Page précédente Retour au menu précédent Page suivante