Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/159/sdb/9/6/velorandoadeux/Randos/Luberon-Vercors/Page-01/index.php:1) in /mnt/159/sdb/9/6/velorandoadeux/Inc/Page.inc on line 25

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/159/sdb/9/6/velorandoadeux/Randos/Luberon-Vercors/Page-01/index.php:1) in /mnt/159/sdb/9/6/velorandoadeux/Inc/Page.inc on line 25
Randonnée à vélo - Luberon - Vercors - jour 1 - MAUBEC - APT
Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

LUBERON - VERCORS



J1 - jeudi 19 juin 2008:         MAUBEC - APT


COMPTEURS
Jour : 41 km
Total: 41 km


00 - Itinéraire MAUBEC - APT

Réveil matinal, départ du camping à 9h, la voiture est laissée sur un emplacement. Nous commençons par traverser MAUBEC et prenons le chemin signalé du tour du LUBERON. La montée sur OPPEDE nous occasionne une bonne suée; nous laissons les vélos sur la place du bourg et allons visiter le vieux village étagé sur un éperon rocheux.



Le site est superbe, il faut du courage pour habiter là, les ruelles très étroites sont plus ou moins pavées, en haut une église du 16 ème siècle et les ruines du château, la vue est superbe.






6 km plus loin nous allons visiter le village de MENERBES; nous comprenons que chaque visite de villages demandera la montée d' une côte pour y parvenir...

Au village LACOSTE, la halte est plus importante, nous montons jusqu' au château qui appartenait à la famille de SADE; actuellement il est la propriété du couturier Pierre CARDIN.



Le village avec ses petites ruelles est superbe; nous repérons pour la pause déjeuner une place avec des bancs à l' ombre face à un magnifique panorama. L' ombre n' est pas superflue, il fait très chaud.



Une fois rassasiés, nous reprenons la route, après une dernière vue sur LACOSTE, direction: BONNIEUX.
Sur les côtés de la route des cerisiers bien chargés de fruits nous tentent;nous craquons un peu plus loin et sans descendre de vélo nous arrivons à prendre des cerises par poignées, elles sont délicieuses.







BONNIEUX comme il se doit est juché sur une colline et nous allons en haut du village de façon à dominer la vallée, une table d' orientation nous aide à nous situer.

Le reste du parcours est très agréable, toujours des cerisiers, il fait très chaud...
Sur la fin de l' étape nous descendons sur APT où nous prenons place dans le camping « les cèdres », il est 16h.
Nous sommes un peu écrasés par la chaleur, nous prenons notre temps... (31° à l' ombre).
Après la douche, c' est la « cata », mes boutons allergiques (?) se « repointent » j' en ai le corps couvert... c' est à se demander si je ne suis pas allergique à ma propre transpiration, je reprends le traitement abandonné il y a une semaine. (mi- août après des examens, l' allergologue diagnostiquera un urticaire cholinergique, réaction de ma peau à la transpiration, aux coups de chaud !)
Ceci étant, je prends un coup au moral et ça plombe un peu la soirée; je ne reste même pas regarder la 2 ème mi- temps de PORTUGAL- ALLEMAGNE.




Page précédente Retour au menu précédent Page suivante