Départ 9h20, il fait déjà très chaud. Nous empruntons tout de suite la piste cyclable jouxtant le camping; elle suit dans un premier temps plus ou moins la nationale, elle est très agréable, après 3 ou 4 km le bitume devient extra, un vrai billard.
La piste terminée, nous prenons de toutes petites routes à travers champs de lavande, de melons, de fleurs sauvages multicolores (des coquelicots en particulier); c' est superbe tant au niveau des paysages, qu' au niveau odeurs, couleurs...
ANNE pense que de toutes nos randos, jamais elle n' a vu un décor aussi beau.
Une belle montée pour arriver à CERESTE nous occasionne une bonne suée, ce ne sera pas la seule, avant REILLANNE quelques belles côtes nous obligent à forcer sérieusement.
A midi passé nous nous installons tout en haut de REILLANNE, près d' une église et d' une ruine; la vue est superbe, elle peut l' être, nous avons laissé pas mal de sueur sur la route pour y arriver.
L' ombre est indispensable et heureusement un bel arbre nous protège du soleil...
Après la pause, nous avons au programme deux véritables petits cols au menu, heureusement le revêtement est extra; je suis un peu contrarier par mon pneu arrière qui se dégonfle, il nécessite un coup de pompe de temps en temps.
Quand il y a des bosses, il y a des descentes mais elle passe trop vite à notre goût, c' est agréable tout de même.
A ST MICHEL L'OBSERVATOIRE, à un arrêt « coup de pompe » je trouve le moyen de me faire piquer par une guêpe coincé dans ma chasuble, ANNE en bonne infirmière me soigne et soulage ma douleur...
Nous bénéficions d' un belle descente de SAINT MICHEL à DAUPHIN, par contre la fin va être dure;l' accumulation des kilomètres, les efforts consentis toute la journée, la chaleur, une belle bosse pour finir, tout cela fait que nous sommes un peu sur les rotules et dès notre arrivée au centre de FORCALQUIER nous nous précipitons sur une terrasse pour descendre un demi en un rien de temps.
Le camping se trouve à 500m et je m' attelle à changer de chambre à air (avec quelques difficultés) et aussi à serrer l' attache de ma béquille qui commence à bringueballer sérieusement. Du coup il est déjà 19h quand nous pouvons piquer une tête dans la piscine.
Le soir après avoir tout rangé, nous allons au centre à pied pour y manger et assister à la fête de la musique. Un « faux filet frites » nous change de l' ordinaire; pour ce qui est de la musique, nous avons déjà vu et entendu beaucoup, mais beaucoup mieux...