Réveil comme d' hab, départ 9h10. Au programme peu de kilomètres mais des visites touristiques.
De
« LES IMBERTS » jusqu'à l'entrée de GORDES nous attrapons une bonne suée; la côte est raide, il y a pas mal de circulation mais heureusement il y a une bande cyclable.
La première vue de GORDES est superbe, le village surplombe une vallée. Nous discutons avec un couple de « Suisses » qui randonne à vélos sur deux semaines (parti d' AVIGNON et retour prévu sur AVIGNON)...
Avant de rentrer dans GORDES nous décidons de faire un aller- retour pour voir l' abbaye de SENANQUE.
Là, la montée est très raide, mais ça vaut le coup, les points de vue sont magnifiques.
Nous dominons l' abbaye et les champs de lavande qui l' entourent (pas encore d' un mauve éclatant,
c' est un peu trop tôt).
Le retour sur GORDES est bien plus rapide, nous jouons les touristes dans les petites ruelles et ANNE en profite pour faire les échoppes...
GORDES est reconnu comme le village le plus fréquenté du LUBERON, il est vrai que ce n' est pas désagréable de flâner dans les calades, nom donné aux ruelles pavées bordées de caniveaux avec parfois des escaliers ou des voûtes.
La visite terminée, nous allons déjeuner dans le haut de GORDES, face à la vallée que nous dominons, nous apercevons au loin ROUSSILLON, terme de notre étape.
La chaleur est suffocante, ça « cogne » sérieusement, l' ombre est obligatoire pour la pause.
La distance GORDES- ROUSSILLON se fait très rapidement, majoritairement en descente, hormis sur la fin.
A 15h nous sommes dans le camping; à peine la tente montée nous repartons pour le village de ROUSSILLON distant de 3 km. Nous payons 2,5 euros chacun pour faire le sentier des ocres qui vaut le déplacement.
Un sentier balisé nous mène aux aiguilles de fées au dessus de la chaussée des Géants,
c' est vraiment spectaculaire, l' appareil photo fonctionne à plein régime...
Nous allons ensuite nous balader dans le très beau village: ruelles, maisons imbriquées, façades badigeonnées d' ocre...
Après quelques petites courses alimentaires, nous retournons rapidement au camping où nous nous dépêchons d' aller piquer une tête dans la piscine et « buller » un peu sur des transats. (Elle n 'est pas belle la vie?).
Il fait 33° au minimum...
Excellente soirée, repas arrosé d' un rosé « côte du Ventoux » avec un nom évocateur: « Bouquet des Ocres ».
Nous pouvons assister à la 2 ème mi- temps du match ESPAGNE- RUSSIE, gagné par l' ESPAGNE 3 à 0, j' ai vu tous les buts (impeccab. comme on dit à BREST même).