Réveil 6h30, toujours « grand bleu ».
Départ de LA MOTTE CHALANCON à 9h, nous prenons la direction de LA CHARCE en suivant L' OULE, c' est relativement plat.
A partir de LA ARCE nous entamons la montée vers le col de PREMOL, beaucoup plus facile que le dernier col de la veille; au col, à 964 m, nous faisons la photo traditionnelle.
Nous descendons l' autre versant par une superbe descente, juste brièvement interrompue au niveau du village: JONCHERES.
Le descente fait une bonne douzaine de kilomètres, avec des lacets et un bon revêtement, nous avons « pitié » des cyclistes que nous croisons, eux ils montent...
Nous arrivons rapidement à LUC-en DIOIS, nous y faisons une petite halte (courses et eau à la fontaine). Nous poursuivons l' itinéraire jusqu' à SAINT ROMAN où nous déjeunons près de la mairie sur un petit espace vert, bien à l' ombre.
Il ne reste plus qu' une dizaine de kilomètres pour rallier DIE, nous les faisons rapidement, la route est descendante.
Nous hésitons un peu pour nous installer, l' orage gronde, le ciel est menaçant; en fait l' orage passe à côté.
.
Nous allons prendre un bain dans LA DRÔME à proximité, le courant est relativement fort et nous sommes emportés quelques dizaines de mètres plus loin, c' est très sympa et rafraîchissant
.
Après la douche, nous allons nous promener dans le centre de DIE et en profitons pour assurer le repas du soir, la clairette de DIE est incontournable et sera sifflée sans problème.
Le temps est toujours aussi agréable et nous permet de passer une bonne soirée...