Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Pluie

LUBERON - VERCORS



J15 - jeudi 3 juillet 2008:         CHAPELLE En VERCORS - SAINT JEAN En ROYAN


COMPTEURS
Jour : 25 km
Total: 682 km


00 - Itinéraire  CHAPELLE En VERCORS - SAINT JEAN En ROYAN



L' orage est arrivé jusqu' à LA CHAPELLE EN VERCORS. Des gouttes ont commencé à tomber vers 5h du matin, vers 6h des éclairs, du tonnerre, accompagnés d' une bonne pluie nous incitent à rester dans nos sacs de couchage et attendre que ça passe...
Nous quittons LA CHAPELLE EN VERCORS à 11h30 après un petit déjeuner pris sous le toit entourant les sanitaires et après un petit tour au marché pour prendre un melon et des abricots du cru.
Il « pleuviotte » un peu, la température est fraîche, nous entamons une grande descente qui va nous mener sans un coup de pédales au lieudit LES BARRAQUES EN VERCORS; petite déception le nouveau tunnel inauguré il y a quatre jours évite l' ancienne route des GRANDS GOULETS (bien pour la sécurité, moins bien pour l' attrait touristique).
Nous descendons le tunnel long d' environ un kilomètre à 50km/h, il est bien éclairé mais c' est toujours un peu stressant de se trouver à vélo dans un tunnel.



A la sortie et dans la longue descente qui suit nous prenons des photos malgré le temps couvert.





Heureusement, après avoir été un peu frustrés de ne pas pouvoir emprunter l' ancienne route des GRANDS GOULETS, les PETITS GOULETS nous donnent un aperçu de ce qu' est une route à flanc de montagne.






La pluie continue de plus belle, nous faisons halte à SAINTE EULALIE-EN- ROYANS pour déjeuner, il est 12h40.
Nous trouvons un super « abri-bus », 4x3m, il nous protège bien des intempéries, nous prenons notre temps pas trop décidés à rouler sous la pluie. Il faut attendre 16h30 pour repartir, il y a toujours des gouttes mais nous commençons à en avoir un peu marre.

A 17h, nous prenons place dans le camping de SAINT JEAN-EN-ROYANS. Nous nous dépêchons de monter la tente car la pluie redouble d' intensité. Après plusieurs navettes entre le bloc sanitaire et la tente, nous sommes enfin installés, lavés et nous n' avons plus qu' à attendre que la pluie diminue pour aller au bourg distant de 500m environ. Vers 19h ça se calme, nous allons à pied au village et dégustons de très bonnes pizzas dans un restau sympa.



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante