Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

LUBERON - VERCORS



J21 - mercredi 9 juillet 2008:         MALAUCENE - PERNES LES FONTAINES


COMPTEURS
Jour : 43 km
Total: 994 km


00 - Itinéraire  MALAUCENE - PERNES LES FONTAINES





Ce matin nous commençons la journée par le « marché de PROVENCE », ANNE attendait cela depuis un moment. Nous descendons à MALAUCENE, ANNE parcourt les allées du marché, pendant ce temps là, je garde les vélos tout en lisant l' équipe, peinardement à l' ombre, près d' une fontaine, ça me va...



Nous démarrons réellement notre étape à 10h20, heureusement elle est courte.
D' entrée nous avons une belle bosse qui nous mène au col de LA CHAINE à 472m; du col nous apercevons les Dentelles de MONTMIRAIL, superbe.
Au col nous discutons avec trois belges sympas en « vacances vélo », ils sillonnent la région; ils nous prennent en photo tenant leurs vélos.






Nous passons le col SUZETTE, sans effort particulier, il mérite sans doute l' appellation de col dans l' autre sens.
Il y a beaucoup de vignes jusqu' à BEAUMES DE VENISE, la région produit du muscat.







Nous suivons plus ou moins les Dentelles de MONTMIRAIL en descendant vers BEAUMES DE VENISE.










De LORIOL à MONTEUX, nous sommes assez proche de CARPENTRAS et nous avons cinq kilomètres de route assez désagréable, beaucoup de circulation. A MONTEUX nous faisons la pause déjeuner dans un jardin public à l' ombre des platanes.






En quittant MONYEUX, nous ratons la route prévue, du coup nous nous retrouvons sur une route à circulation pendant 3 à 4 km. Nous arrivons à PERNES LES FONTAINES vers 15h15; la chaleur est accablante.


Une fois choisi notre emplacement dans le camping, nous nous écroulons sur le tapis de sol à l' ombre et faisons une sieste d' une bonne heure, même un peu plus pour moi, ANNE va faire un plongeon dans la piscine.
En fin d' après midi, nous faisons un tour dans le centre de PERNES Les FONTAINES où un marché de petits producteurs bat son plein; sympa, nous nous ravitaillons en abricots, tomates, melons et vin local (un côte du VENTOUX).



En dehors de cela, ce village ne nous laissera pas un souvenir impérissable: trop d' axes à forte circulation...



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante