Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

RENNES - ALPES MANCELLES - RENNES



J3 - mardi 10 avril 2007:         BAGNOLES DE L´ORNE - SILLE LE GUILLAUME


COMPTEURS
Jour : 98 km
Total: 245 km


00 - Itinéraire  BAGNOLES DE L´ORNE - SILLE LE GUILLAUME





Après une bonne nuit et un bon petit déjeuner, départ 9h30.

Nous commençons par une bonne portion de la forêt des ANDAINES, comme la veille le démarrage en forêt est très agréable bien que cela soit assez dur, les routes sont rectilignes et du coup nous nous farcissons de belles côtes.






Après la forêt nous allons rejoindre CARROUGES par de toutes petites routes en montagnes russes, nous avons le droit à quelques bosses sévères dont en particulier
l' arrivée sur CARROUGES d'où nous dominons le château.

Nous allons voir le château qui mérite le détour, un châtelet d' entrée très élégant et un château très imposant entouré de douves où des carpes( à priori) semblent s'y complaire.






Nous pouvons également pénétrer dans la cour intérieur. En faisant le tour je prends des photos mais il est toujours difficile de rendre compte de la taille d' un édifice qui, dans le cas présent, est imposante.





















Après CARROUGES nous rejoignons LIGNIERES-ORGERES assez rapidement, ensuite nous rencontrons une belle bosse bien régulière pour aller jusqu' à SAINT SAMSON. A LALACELLE nous devons prendre la N12 sur 1,5 km, c'est là que nous apprécions de retrouver vite fait nos petites routes bien paumées.


Nous montons ensuite sur 3,5 km pour arriver au point culminant de la FRANCE de l'ouest à 412m: le mont des AVALOIRS. Un belvédère de béton et de métal relativement impressionnant nous permet d' avoir une vue circulaire sur toute la région.
Sur place des tables et bancs nous permettent de prendre notre déjeuner dans de très bonnes conditions.



A 14h15 nous reprenons notre périple, une belle grande descente nous amène jusqu'à la corniche de PAIL et nous continuons à descendre plus ou moins et ceci jusqu'à VILLAINES-LA-JUHEL. La corniche de PAIL à flanc de coteau permet d' avoir des vues étendues sur le bassin de la haute MAYENNE.
Il fait toujours aussi beau et à VILLAINES-LA-JUHEL nous rechargeons nos bidons; le reste du périple est très vallonné et nous finissons par la forêt de SILLé où nous apercevons une biche.
Nous faisons une petite halte à l' étang du DEFAIS, un plan d' eau de 45 ha; des pêcheurs sacrement équipés en cannes à pêche attendent, à priori en vain, que des carpes veulent bien mordre à l' hameçon.





A 18h nous sommes à notre hôtel pour le rituel du soir: douche, rangement, etc...
Avant notre repas nous faisons un petit tour dans SILLé-LE-GUILLAUME et en particulier le tour du château.
Notre repas du soir se passe très bien, c'est particulièrement bon avec un service impeccable.



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante