Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

RENNES - ALPES MANCELLES - RENNES



J5 - jeudi 12 avril 2007:         SOUVIGNE SUR SARTHE - AVRILLE


COMPTEURS
Jour : 105 km
Total: 451 km


00 - Itinéraire  SOUVIGNE SUR SARTHE - AVRILLE


Les prévisions météorologiques étaient bonnes, il a déjà plu un peu dans la nuit et quelques gouttes tombent à l' heure du petit déj.















Départ 9h30 et retour sur SABLé où nous allons d'abord voir le parc du château.




Les courses alimentaires réalisées nous franchissons LA SARTHE et avons une très belle vue sur le château qui domine la rivière.



Nous quittons SABLé pour rejoindre MORANNES tout en suivant plus ou moins LA SARTHE; la route est très agréable dont une partie en forêt.
A MORANNES nous repassons au dessus de LA SARTHE pour la quitter définitivement, nous prenons une direction « ouest » pour rejoindre CHATEAU-GONTIER.

Nous passons MIRé, puis SAINT LAURENT DES MORTIERS où des spectateurs attendent le passage des coureurs du tour de LA SARTHE; renseignements pris auprès des gendarmes: les coureurs doivent passer dans un quart d' heure environ, nous n' avons pas la patience d' attendre et préférons continuer notre route.



Nous rejoignons CHATEAU- GONTIER à 12h30 où après une petite hésitation nous nous installons sur un banc face à LA MAYENNE pour prendre notre déjeuner, le temps est revenu au grand beau, c'est super...





Nous sommes en fait sur un chemin qui longe LA MAYENNE et voyant quelques vélos passer nous nous renseignons: il est possible de rejoindre MéNIL par ce chemin. Une fois engagé,
j' angoisse un peu, la peur de la crevaison: ce n'est pas goudronné...
A MéNIL nous reprenons la route assez vallonnée.
A LA JAILLE YVON nous allons admirer le panorama, nous surplombons LA MAYENNE, il fait chaud et un banc face au paysage donne envie de rester lézarder...



Mais nous avons un bon bout de route à faire et nous remontons sur nos vélos pour suivre LA MAYENNE qui doit nous mener à AVRILLé, terme de notre étape.
Nous passons CHAMBELLAY, MONTREUIL/ MAINE et à LE LION D'ANGERS nous prenons le pont qui nous permet de franchir LA MAYENNE et à sa sortie sur une aire de loisirs nous faisons une pause « pamplemousse ».
Nous voyons ensuite GREZ-NEUVILLE, FENEU, MONTREUIL JUIGNé, CANTENAY EPINARD, nous repassons LA MAYENNE pour remonter vers AVRILLé (deux chevrons).
Nous sommes relativement près d' ANGERS et il y a pas mal de circulation, les derniers kilomètres sont assez pénibles.
A AVRILLé nous cafouillons un peu avant de trouver l'hôtel vers 18h. 105 km aux compteurs, la journée a été bien remplie et la douche pour l'un, un bain pour l'autre font le plus grand bien. Le repas à suivre fait du bien également, encore un bon moment...



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante