Départ un peu plus tôt, à 9h20 nous quittons POUANCé, les courses alimentaires faites.
Le château de POUANCé est vraiment à l' état de ruines et nous ne nous attardons pas.
Contrairement à l' itinéraire prévu nous n' allons pas vers CHATEAUBRIANT , nous nous dirigeons vers MARTIGNé-FERCHAUD, nous réduisons de la sorte quelque peu le kilométrage de la journée.
Nous faisons un bon début de journée et les kilomètres s'engrangent assez rapidement. Nous récupérons l'itinéraire initial à JUGON, passons RETIERS et juste à l' entrée de MARCILLé-ROBERT, ANNE me précède et entend un bruit relativement fort, comme si une voiture traînait une carriole, en fait la carriole c' est moi, je viens de me faire faucher par une voiture, je n' ai rien vu venir... un gros choc, je suis projeté à terre , je n' ai en mémoire que le bruit de la collision et je me vois glisser sur plusieurs mètres sur la route et le bas côté. j'arrive à bouger, mais j'ai tout le côté gauche bien douloureux ( l'épaule, le bras, la hanche, la cuisse, le genou...).
Le « pépé » au volant de sa voiture n'a à priori pas compris, n'a rien vu, il semble « paumé ». Visiblement vus les dégâts, il a du taper ma sacoche arrière gauche (les attaches ont explosé) et me percuter avec son rétroviseur qui est cassé, la carrosserie, côté droit de sa voiture est bien abîmée.
Rétrospectivement je me dis que je m'en sors pas trop mal... la sacoche a du me protéger.
Nous passons pas mal de temps à faire le constat; les dégâts apparents sur le vélo sont la sacoche gauche, la béquille cassée, mon maillot un peu déchiré... L'essentiel est que je peux remonter sur le vélo, c'est un peu douloureux mais « ça va le faire ».
Nous allons jusqu' à CHATEAUBOURG où nous prenons notre déjeuner dans un jardin public; ANNE en profite pour désinfecter un peu mes ecchymoses (ooouuiille...).
Le reste du parcours pour rejoindre RENNES ne nous laissera pas un souvenir impérissable, sans intérêt, nous passons SERVON/ VILAINE, ACIGNé, THORIGNéFOUILLARD, il y a pas mal de circulation et l' incident de la matinée est toujours bien ancré dans nos têtes.
A SAINT GREGOIRE nous cafouillons un peu et vers 16h30 nous arrivons chez GILBERT Q où nous avons la surprise de voir YVON ET MALOU Q qui font juste une petite halte (ils reviennent de STRASBOURG).
Nous prenons le temps de nous changer, de prendre un café avant de reprendre le chemin du retour vers BREST via HENVIC.