Petit déj' dans la chambre après un petit tour à la « boulange » (exceptionnellement
l' hôtel ne sert pas ce matin).
Départ de GUICHEN à 9h55, les routes sont sèches et le resteront jusqu'à LA GACILLY.
Nous passons une 1 ère fois LA VILAINE pour rejoindre BOURG DES COMPTES, une 2 ème fois après PLECHATEL, une 3 ème à LA BRUERE, une 4 ème à BOEUVRES.
Un peu après MESSAC nous avons le plaisir de voir une biche tranquille dans un champ.
Nous faisons la pause déjeuner au lieudit CORBINIERES au bord de LA VILAINE.
L' endroit est superbe et comme le temps est clément nous passons un bon moment, les oiseaux s' en donnent à coeur joie...
Après avoir vu deux bateaux (à touristes) passer, la pause terminée nous prenons une direction « ouest » par une belle bosse pour commencer.
Après SAINT JUST nous faisons un petit détour pour voir l' étang du VAL, site d' escalade, mais il n' y a pas d'amateur.
Nous arrivons à LA GACILLY à 15h45, il n' y a pas un quart d' heure que nous sommes dans notre chambre à L'Europ- hôtel, la pluie se met à tomber abondamment, la chance est toujours de notre côté...
Je me cale vite fait devant la télé pour regarder les cinquante derniers kilomètres de PARIS- ROUBAIX (pas eu assez de vélo dans la journée).
Une fois que BOONEN l' ait emporté et une fois la douche prise, nous allons jouer les touristes dans les petites ruelles de LA GACILLY; il y a plein d' artisans en tous genres, entre autres un peintre sur feuilles (d' arbres) relativement original. Nous repérons un restaurant où nous prendrons un très bon repas dans la soirée.