Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

RENNES - BREST



J04 - mardi 15 avril 2008:         LOQUELTAS - PONT SCORFF


COMPTEURS
Jour : 85 km
Total: 242 km


00 - Itinéraire   LOQUELTAS - PONT SCORFF



Départ 9h30, le ciel est de nouveau bien bleu et il fait toujours aussi frisquet.
Nous refaisons le chemin inverse par rapport à la veille pour rejoindre le bourg de LOCQUELTAS
(4,5 km exactement), très rapidement, quasiment tout est en descente.


Nous allons jusqu' à GRAND- CHAMP où nous assurons l' alimentaire pour le déjeuner; ensuite nous prenons direction LOPERHET (comme chez nous en finistère nord). Une fois passé LOPERHET nous entamons une belle bosse de deux à trois bornes mais très agréable malgré le dénivelé; le cadre est superbe, boisé, nous longeons un ruisseau sur toute la montée.
Après cela je cafouille un peu, nous avons un peu de mal avec toutes les petites routes et une signalétique pas évidente ou absente; avec l' aide
d' autochtones nous arrivons à nous sortir du secteur très paumé, très sauvage.















Nous traversons la forêt de CAMORS et finissons par descendre sur LE BLAVET au niveau de PONT AUGAN.
Un kilomètre plus loin nous faisons halte sur un terrain de camping, les pieds quasiment dans LE BLAVET, le « paradis ».




Le déjeuner pris, nous suivons LE BLAVET jusqu' au lieudit SEBREVET et là nous faisons quasiment demi tour par une route qui rejoint POUL FETAN; POUL FETAN n' est pas loin du BLAVET, un peu sur les hauteurs mais il fallait faire ce détour pour y arriver.
C'est 10 kilomètres supplémentaires avec une belle bosse en prime du moins pour l' aller, au retour ça passera beaucoup plus vite.
La visite de POUL FETAN nécessite de 2 à 5 heures; hameau restauré à partir de vestiges où a été recréé un village breton d' autrefois. Nous nous contentons d' un coup d' oeil extérieur.












La suite du parcours sera très vallonnée et relativement usante, en autres avec une très belle bosse dans le bois de TREMELIN, mais c' est très joli.
Nous arrivons à PONT SCORFF à 17h10 , nous sommes attendus. Le temps de s' installer, de prendre une douche, nous allons jouer les touristes dans le centre bourg, un peu décevant, le « quartier artisans » n' a rien à voir avec LA GACILLY.
Pour dîner, nous faisons une crêperie, très bien; notre repas « crêpes » terminé nous faisons une petite promenade digestive jusqu' au BAS SCORFF.



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante