Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil Averses

RENNES - MONT ST MICHEL - BREST



J2 - dimanche 23 avril 2006:         BETTON - BEAUVOIR


COMPTEURS
Jour : 71 km
Total: 91 km


00 - Itinéraire  BETTON - BEAUVOIR






Nous commençons la journée par un excellent petit déjeuner. Avant de vraiment démarrer nous choisissons dans une boulangerie voisine de l' hôtel du pain et bien sûr la pâtisserie du dimanche.
Les informations de l' hôtelier nous fait opter pour le chemin de halage du canal d' ILLE et RANCE plutôt que la route initialement prévue; la cendrée est très belle et nous allons suivre le canal jusqu'à presque ST GERMAIN SUR ILLE.


La route est ensuite très agréable, la campagne est très verte et fleurie, les bas côtés de la route sont couverts de primevères et violettes.
Nous passons AUBIGNé, FEINS avant de faire une petite pause à l' étang de BOULET.
















Nous traversons ensuite MARCILLé-RAOUL, BAZOUGES LA PéROUSE avant d' atteindre la forêt de VILLECARTIER où nous avons décidé de faire notre pause déjeuner près d' un étang repéré sur la carte. Dans la forêt la carte justement nous joue un petit tour, un manque de précision nous fait faire un aller- retour sur une allée non bitumée, rien de grave nous trouvons malgré tout le plan d' eau près duquel nous inaugurons nos sièges pliants: le test est concluant.







Sur le plan d' eau quelques 300 mètres après
l' endroit où nous avons pris notre repas un « port miniature » reçoit des reproductions de bateaux de tous genres (exemple un car-ferry de la Britanny Ferry), ils naviguent sur l' étang pilotés chacun par une seule personne.

Le temps qui était beau le matin se dégrade petit à petit et il y a même quelques gouttes qui tombent.
La reprise après le repas est relativement fraîche ce qui nous pousse à appuyer sur les pédales pour nous réchauffer. Nous passons VIEUX-VEIL, PLEINE-FOUGèRES, ST GEORGES DE BREHAIGNE avant de rejoindre les polders.
Nous arrivons à l' hôtel à BEAUVOIR assez rapidement, il est 15h30; nous prenons possession de notre chambre et reprenons une demie heure après nos vélos ( allégés de leurs sacoches ) pour aller voir le MONT SAINT MICHEL.
Une fois les vélos accrochés à une rambarde, nous nous mêlons aux touristes dans la ruelle principale du mont. Nous montons jusqu' à l' entrée de l' abbaye avant de redescendre par le côté ouest du mont que nous ne connaissions pas.



























Une fois en bas nous retrouvons nos vélos toujours bien accrochés à leur rambarde et après la photo témoin nous mettons le turbo pour rejoindre l' hôtel, il fait de plus en plus froid et même avec les vestes « gortex » nous ne sommes pas à l' aise; nous faisons juste une petite halte au niveau de l' ancienne écluse pour prendre en photo les moutons pré-salés.

A 17h30 nous sommes bien au chaud dans notre chambre et en attendant l' heure du repas nous avons le temps de prendre notre douche, regarder les sports du dimanche à la télé, faire le résumé de la journée etc...



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante