Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Nuages Soleil

RENNES - MONT ST MICHEL - BREST



J3 - lundi 24 avril 2006:         BEAUVOIR - DINARD


COMPTEURS
Jour : 67 km
Total: 158 km


00 - Itinéraire  BEAUVOIR - DINARD


il a bien plu durant la nuit, de belles flaques sur la route nous le confirment.
Une petite inquiétude avant de partir, l' employé de l' hôtel ne trouve plus les clés des cadenas qui ferment la porte de l' hangar dans lequel nous attendent les vélos; mais pas de panique, après un coup de fil à son patron il délivre nos montures.




A peine partis nous nous arrêtons pour mettre nos « coupe-vent », il fait relativement frais et nos maillots manches longues ne suffisent pas.
Nous roulons sur les polders, la route est sale et le bitume est moyen, dans les champs les maraîchers travaillent ...
Nous voyons un lièvre détalé devant nous.




Il y a plein de petites routes et ce n' est pas évident de trouver le bon itinéraire et d' ailleurs nous finissons par nous retrouver sur un chemin de terre ( de boue ) derrière des cavaliers avant d' arriver à la chapelle SAINTE ANNE.





Nos vélos sont boueux et le mien particulièrement commence à «couiner», les roulements n' ont pas l' air d' apprécier...







A partir de là nous longeons le littoral, traversons CHERRUEIX où je prends un moulin en photo, il y en a plusieurs souvent reconvertis en habitations.
A BENOIT DES ONDES nous nous arrêtons dans un petit « spar » prendre le repas du midi. La route est assez passante et du coup nous appuyons sur les pédales pour quitter au plus vite cette départementale.

Nous rejoignons assez rapidement CANCALE que nous traversons avant de faire une halte à PORT MER juste avant la pointe du GROUIN; nous déjeunons face à la mer, il n' y a pas un souffle de vent, le coin est super bien abrité.




Peu après 14 h nous reprenons la route, allons d' abord à la pointe de GROUIN avant de suivre la route qui longe le bord de mer vers SAINT MALO. Une toute petite halte photo pour prendre le fort DU GUESCLIN avant de faire un peu plus tard une halte plus importante à ROTHENEUF pour admirer les rochers sculptés, l' occasion de prendre toute une série de photos.





























Le soleil commence à faire vraiment son apparition et nous arrivons à SAINT MALO, les touristes sont nombreux à sa promener en bord de mer ...



Nous attendons une petite demi- heure pour prendre le bateau navette qui va nous permettre de rejoindre directement DINARD.





La ballade en bateau est très agréable et nous permet d' avoir une vue superbe sur la ville close.

















A 17h30 après avoir suivi peinardement le bord de mer, assisté à la démonstration de bateaux de course nous arrivons à l' hôtel fort « classe ».


Le repas du soir est excellent, huîtres pour l' une, coquille st Jacques pour l' autre, poisson ... suivi d' une petite ballade digestive, le « panard »...





Page précédente Retour au menu précédent Page suivante