Départ 9h30, nous commençons par descendre au VAL ANDRE, la plage est superbe, l' occasion de prendre quelques photos. C' est très agréable de faire la promenade de bord de plage à vélo (c' est interdit normalement), il y a très peu de monde et personne nous fait de remarque particulière.
En quittant le VAL ANDRE après une bonne bosse nous rejoignons un petit port LE DAHOUET, très joli, le passage pour y entrer est très étroit.
Nous suivons une route qui longe à distance la mer jusqu' à LA COTENTIN où je me trompe de route, il faut préciser que toutes les routes ne figurent pas sur la carte et que c' est en plus très mal indiqué; nous arrivons à PLANGUENOUAL, puis passons MORIEUX avant d' aller jusqu' à HILION où nous faisons une halte pour faire les provisions du déjeuner.
Jusqu' à là le temps était gris mais il commence à crachiner, nous sommes obligés de nous couvrir en conséquence.
Nous passons à proximité du bourg d' IFFINIAC avant de suivre le bord de l' anse du même nom.
En arrivant sur SAINT BRIEUC nous montons une bosse terrible, je la monte à l' arraché, ANNE préfère mettre pied à terre (il y a de quoi).
A près une petite hésitation nous réussissons à arriver au bord du GOUET, nous devons remonter un peu vers l' amont avant de passer rive gauche. Nous longeons le GOUET sur deux kilomètres environ avant de remonter vers le lieudit « LA VILLE AGAN », de là nous allons à la Pointe Du ROSELIER où nous faisons la pause déjeuner près du mémorial pour les marins disparus en mer. Nous nous abritons de la brume derrière une haie de cyprès.
Après le déjeuner cela va se corser et d' une parce que les routes ne sont pas indiquées ce qui entraîne quelques petites erreurs, de deux parce qu' il y a des bosses très raides et de trois parce que la brume c' est transformée en pluie.
Après des zigs et des zags nous passons BINIC, ETABLES SUR MER pour arriver à SAINT QUAY PORTRIEUX. Nous avons l' impression de faire le tour de la ville avant de rejoindre l' hôtel; les vélos sont mis dans le salon détente à proximité du bar, nous sommes un peu gênés de voir nos montures dégouliner, heureusement c'est du carrelage ...
Une bonne douche nous remet d' attaque et nous faisons une ballade à pied pour découvrir le bord de mer.
Le temps est bouché mais nous apprécions notre promenade.
Le soir le repas est très bon, le service impeccable autrement dit « classe ».