Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Nuages Grisaille

SEINE MARITIME - EURE ET PERCHE



J2 - lundi 20 aout 2007:         VEULETTES SUR MER - MARTIGNY


COMPTEURS
Jour : 73 km
Total: 146 km


00 - Itinéraire  VEULETTES SUR MER - MARTIGNY



Il a plu pendant une bonne partie de la nuit, ça confirme les mauvaises prévisions pour les trois jours à venir.
Nous prenons le petit déj dans la tente et malgré un ciel bien gris nous démarrons sans pluie et la bonne surprise c' est que nous n' en aurons pas de toute la journée.





Départ 9h20, nous sortons de VEULETTES par une belle bosse mais le vent est toujours favorable. Nous faisons un petit détour pour voir la centrale nucléaire de CONTEVILLE, le site est super protégé, des barbelés, grillages, etc...

L' arrêt suivant se fait à ST VALERY EN CAUX,les bateaux de plaisance sont bien abrités dans un bassin fermé par une écluse.

















Le port est très sympa et à voir le nombre de camping- cars à proximité du phare, il plaît aux touristes...
Le ciel couvert, donne de très beaux contrastes. Nous prenons le temps de faire un petit « aller-retour » sur la digue du phare à
l' entrée du port.



Un peu plus loin sur la côte, nous faisons une petite halte au belvédère au dessus de VEULES LES ROSES, la vue sur les falaises qui tombent abruptes est impressionnante.






Pour rejoindre VEULES LES ROSES nous nous payons une bonne descente qui comme à ST VALERY EN CAUX sera suivi d' une belle bosse. La station est agréable, l' occasion de faire quelques photos...









Nous faisons la halte déjeuner à SOTTEVILLE/ MER face à la mer que nous dominons, nous sommes au dessus de la plage accessible par un escalier de 231 marches.

La suite sera encore, des descentes pour longer quelques plages et des montées pour les quitter. Nous faisons un détour pour rien au phare D' AILLY, pas de point de vue du pied du phare et le site est clos.
La fin de l' étape étant prévue à HAUTOT/ MER, nous faisons un autre détour inutile, la signalétique du camping envisagé brille par son absence; du coup, vu l' heure (même pas 15h), nous décidons de poursuivre jusqu' à MARTIGNY en passant par DIEPPE.




Nous passons la plage de POURVILLE / MER avant de rallier DIEPPE.



A DIEPPE nous passons rive droite et allons juste en dessous de Notre Dame Bon- Secours...
La sortie de DIEPPE se fait sans encombre, malgré la circulation, nous allons jusqu' à ARQUES LA BATAILLE faire l' alimentaire, avant de rejoindre deux kilomètres plus loin le camping de MARTIGNY.

Le site est très joli, nous sommes au milieu de plusieurs plans d' eau, base de loisirs nautiques.
Nous hésitons un peu pour choisir un emplacement, le sol est bien humide et nous craignons de nouvelles averses.
Pour notre soirée, le ciel est clément, nous pouvons nous promener autour du plan d' eau à la tombée de la nuit.






Page précédente Retour au menu précédent Page suivante