Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Pluie

SEINE MARITIME - EURE ET PERCHE



J4 - mercredi 22 aout 2007:         FORGES LES EAUX - DANGU


COMPTEURS
Jour : 83 km
Total: 279 km


00 - Itinéraire  FORGES LES EAUX - DANGU







La nuit est pire que la veille, de la pluie à partir de 2h du matin, sans s' arrêter jusqu' au réveil et là, toujours de la pluie et encore de la pluie, quelle m.... .
Un « local » me dit que la pluie est prévue pour toute la journée, ça commence à bien faire ...
Nous déjeunons dans la tente, le terrain est archi trempé, la terre ne boit plus.
Nous attendons un bon peu avant de partir, nous décollons de FORGES LES EAUX à 11h15!. Il pleut toujours, point positif, nous avons le vent dans le dos et comme il est assez fort: c' est tout bon.
Au niveau de SIGY EN BRAY, une dame en voiture nous avertit que la route est barrée par un arbre tombé sur la chaussée; nous constatons les dégâts, un peuplier déraciné par la force du vent obstrue totalement la route, avec nos vélos nous arrivons juste à passer.





A CROISY Sur ANDELLE la route prévue est interdite pour travaux, nous sommes obligés
d' emprunter la nationale sur deux kilomètres pour rejoindre VASCOEUIL; nous apercevons le château mais ne rentrons pas dans le parc, la visite est réglementée et payante.






Nous remontons jusqu' à LES HOGUES où nous trouvons un « abri bus », bien orienté (le cul au vent), nous faisons la pause déjeuner à l' abri...




Il reste huit kilomètres pour rallier LYONS LA FORET, la route est très agréable principalement en forêt. LYONS est une jolie petite ville avec des halles qui nous rappellent celles de PLOUESCAT, des maisons à colombages et un « jardinier » qui plaît à ANNE.

Il ne pleut plus, nous rejoignons LILLY par une route toute droite; à BOSQUENTIN nous osons enlever nos « gortex ».
L' itinéraire ensuite est super, nous passons BEZU La FORET, MARTAGNY, HEBECOURT, nous suivons un bon peu LA LEVRIERE, nous apercevons un bon nombre de hérons.
Nous arrivons au camping de DANGU, vers 17h30; près d' un plan d' eau, il y a un vent fort et le responsable du camping nous conseille un emplacement qui ne risque pas la chute d' un arbre.
En faisant une manoeuvre avec mon vélo, je pète ma béquille (m.... ). Nous montons la tente rapidement avant de repartir jusqu' au village pour assurer le repas du soir (cassoulet, fromage, vin rouge).
La pluie reprend de plus belle et nous devons dîner dans la tente, c' est terrible, la pluie est diluvienne (putain, bordel, merde, jamais vu ça...), il paraît qu' en BRETAGNE il fait beau !!



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante