Il n' a pas plu de toute la nuit, par contre à la sortie de la tente nous découvrons un ciel couvert, il y a un brouillard épais qui bouche totalement l' horizon, l' air du coup est humide.
Départ 9h30, nous commençons à grimper, mais ce n' est pas méchant, en forêt jusqu' à TOSTES. Nous passons ensuite une succession de petits villages, pas mal de noms se terminant en « beuf » ou en « ville ».
A 11h15 nous sommes déjà à LE NEUBOURG, le parcours est bien roulant, le temps est toujours « bouché ».
A LE NEUBOURG nous empruntons la piste cyclable qui va d' EVREUX à LE BEC HELLOUIN, nous y faisons une dizaine de kilomètres avant de bifurquer pour rejoindre HARCOURT et son château que nous ne voyons qu' en photo; l' entrée pour l' arboretum est payante et cela ne nous inspire pas vraiment, d' autant plus qu' il crachine depuis un petit moment.
Nous prenons notre déjeuner tranquillement sur une pelouse près du château, le crachin s' est arrêté.
Au redémarrage, nous prenons de toutes petites routes, un véritable jeu de pistes. Pour rallier la vallée de LA CHARENTONNE, nous apprécions une belle descente pour arriver à SERQUIGNY.
Nous trouvons assez rapidement la signalétique de la voie cyclable qui va de BRIONNE à LE HAMEL, nous suivons LA CHARENTONNE jusqu' à BERNAY, nous apercevons de très belles propriétés sur notre parcours.
A BERNAY nous suivons des panneaux indiquant le camping qui nous font faire trois kilomètres dont la majorité en montée... A l' accueil du camping nous apprenons qu' il y a plus court, mais nous sommes malgré tout assez éloignés du centre ville. Il faudra rajouter quelques kilomètres, nous comptons visiter le centre de BERNAY et faire quelques courses alimentaires.
A notre arrivée le soleil fait son apparition, génial, nous allons pouvoir sécher un peu de linge, en autres un stock de chaussettes.
La visite de BERNAY ne nous laisse pas un souvenir impérissable, beaucoup de monde qui déambule et pas grand-chose à voir. L' alimentaire fait nous remontons jusqu' au camping et passons une soirée agréable, enfin avec une température estivale.