Page précédente Retour au menu précédent
Couvert Eclaircies

SEINE MARITIME - EURE ET PERCHE



J12 - jeudi 30 aout 2007:         PONT AUDEMER - SAINT ANTOINE LA FORET


COMPTEURS
Jour : 63 km
Total: 793 km


00 - Itinéraire  PONT AUDEMER - SAINT ANTOINE LA FORET



Petit déjeuner avec les polaires; la proximité du plan d' eau, un peu de brume, pas de soleil encore, tout cela fait qu' il fait frisquet (12° dans la tente).


Départ 9h15, à partir de PONT AUDEMER nous remontons la belle descente faite hier en fin de journée, pas tout à fait jusqu' à STE OPPORTUNE/la MARE, nous bifurquons deux kilomètres avant vers ST THURIEN avant de descendre en bord de SEINE à VIEUX PORT.
Nous restons discuter avec le propriétaire d' une chaumière qui nous explique entre autres,le pourquoi des iris plantés au sommet des toits de chaume.

A VIEUX PORT, ainsi qu' à AIZIER un peu plus loin, des panneaux explicatifs en bord de SEINE nous relatent la vie en bord du fleuve, le mascaret etc...



Nous longeons la forêt de BROTONNE avant de nous trouver devant le pont de BROTONNE. Une inquiétude en le voyant, il n'y a pas de piste cyclable, il est beaucoup plus grand que je le supposais et la dénivelée est assez forte; heureusement une des deux voies est temporairement interdite à la circulation des voitures pour travaux, il y a en fait juste deux véhicules d' entreprise sur la voie protégée, nous l' empruntons et pouvons monter tranquillement sans crainte des véhicules.




A la sortie du pont nous passons CAUDEBEC en CAUX et allons jusqu' à VILLEQUIER où nous nous arrêtons déjeuner sur une aire de pique- nique en bord de SEINE.
Pendant notre repas nous assistons au spectacle des bateaux qui passent à proximité.

Au redémarrage nous reprenons la route qui longe la SEINE et nous faisons « la course » avec un cargo qui avance à la même vitesse que nous à quelque chose près, cela dure quelques kilomètres, c' est assez étonnant comme situation...
A partir de NORVILLE, la route est nettement moins intéressante, des grands axes, de la circulation et nous sommes contents de retrouver notre voiture au camping de ST ANTOINE LA FORÊT, il est 15h.









Une douche rapide, tout le barda dans la voiture, un dernier salut aux « braves normandes », un petit détour par BOLBEC (alimentaire et essence), et nous voilà sur le chemin du retour.



Page précédente Retour au menu précédent