J4 - Jeudi 4 juin 2009: MÛR DE BRETAGNE – MERDRIGNAC
COMPTEURS
Jour : 64 km
Total: 263 km
Réveil entendu ce matin, à 9h15 nous montons sur nos vélos. Jusqu'à LOUDEAC, au menu: de véritables montagnes russes toujours avec un grand soleil et aussi toujours avec un vent de face.
A TREVE nous restons regarder des apprentis kayakistes sur un joli petit plan d'eau.
A LOUDEAC, arrêt alimentaire; pour la « bouffe » c'est simple mais pour trouver une recharge de gaz cela s'avère beaucoup plus compliqué, nous faisons 3 supermarchés avant de trouver la fameuse recharge, quelques kilomètres en plus et plus d'une heure de perdue...
Pas grave, à la sortie de LOUDEAC il y a un plan d'eau aménagé où nous nous arrêtons déjeuner, il est 12h45. Après une petite sieste pour Anne et la mise à jour du « journal de bord » pour moi, nous repartons. Question dénivelée c'est quasiment identique à la matinée, toujours des montagnes russes.
A MERDRIGNAC avant d'aller au camping nous faisons un complément alimentaire pour être tranquilles le reste de la journée. A 16h30 nous nous installons, les sanitaires sont « nickel » de nouveau, tout baigne...
Ayant un doute sur l'ouverture effective du camping de FLEINS, terme de la prochaine étape, je téléphone plusieurs fois, sans résultat, ce qui amplifie mes inquiétudes, pourtant je m'étais renseigné à la mairie... Nous verrons demain et aviserons selon les circonstances.
Anne s'aperçoit qu'elle a visiblement oublié à BREST notre carnet d'adresses, nous joignons Isa pour résoudre le problème: trouver la personne susceptible de recevoir notre carnet d'adresses par internet (3 solutions possibles, à suivre...).
Après le repas nous allons faire un petit tour de reconnaissance dans le bourg de MERDRIGNAC.