J13 - Samedi 13 juin 2009: ST MARTIN aux BUNEAUX-BERNEVAL Le GRAND
COMPTEURS
Jour : 66 km
Total: 915 km
Chic, le temps est encore au beau, en fait, alternance de soleil et nuages.
Départ 9h15 du camping, nous arrivons assez rapidement à VEULETTES SUR MER et reconnaissons le restau où nous avions pris un « moules-frites » il y a 2 ans.
Les champs, avec souvent la mer en toile de fond, sont lumineux; les parcelles de lin en fleurs sont particulièrement belles, d'un bleu superbe.
A l'entrée de SAINT VALERY EN CAUX, Anne va, au pas de course, acheter du gaz dans le « Leclerc » local; dans la centre nous faisons l'alimentaire avant d'aller sur la jetée côté falaise amont.
Pour quitter SAINT VALERY, une belle bosse bien sûr comme à chaque fois que nous touchons le bord de mer.
Nous évitons VEULES LES ROSES et SOTTEVILLE SUR MER en passant un peu plus dans les terres, les petites routes sont très agréables.
Nous déjeunons un peu plus loin à QUIBERVILLE-PLAGE sur un banc entre de magnifiques cabines de plage, face à la mer. Le repas terminé, Anne fait sa traditionnelle petite sieste pendant que je me colle au compte rendu de notre journée.
Etant au bord de l'eau, nous redémarrons par une belle bosse qui sera suivie de 2 ou 3 autres avant DIEPPE.
Nous échangeons assez longuement avec un couple de SEINE et MARNE qui randonnent comme nous durant leurs vacances; mi-juillet ils partent de PORT BLANC pour faire toute la côte jusqu'à OUESSANT et retour à PORT BLANC par le circuit des enclos.
Nous avons la bonne idée d'aller au belvédère à l'ouest de DIEPPE, au niveau du château; la vue sur la ville, le château, la plage est superbe.
Nous pouvons descendre directement du château pour rejoindre le front de mer. Sur l'esplanade il y a foule,
nous nous croyons sur la promenade des anglais à NICE. Nous rejoignons le port avant de passer à l'est de la ville.
Pour sortir de DIEPPE, une belle montée évidemment, nous passons
PUYS, BRACQUEMONT avant de rallier le camping de BERNEVAL LE GRAND à 700m de la mer. L'après-midi aura été totalement ensoleillée.
Le soir, nous nous contentons d'un petit tour dans le camping, il est temps de tirer le rideau ...