Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

TOUR DE LA FRANCE



J56 - Dimanche 26 juillet 2009:         SOMMIERES - GIGNAC


COMPTEURS
Jour : 75 km
Total: 3550 km


00 - Itinéraire SOMMIERES - GIGNAC



Réveil un peu plus difficile ce matin mais nous arrivons à quitter le camping à 9h05. Le temps de faire quelques courses, retirer de l'argent, nous sortons de SOMMIERES à 9h45. Nous passons GALARGUES, SAINT BAUZILLE de MONTMEL et prenons la direction du PIC SAINT LOUP.

La route est assez roulante et la première vraie difficulté nous la rencontrons en montant vers le PIC SAINT LOUP, une montée bien régulière, il reste deux plus petits développements en réserve. Du pic, nous descendons plus ou moins pour arriver à SAINT MARTIN DE LONDRES où règne une belle effervescence; la place du village avec une fontaine au milieu est rempli de gens qui papotent, boivent un coup etc...

Nous en profitons pour remplir nos bidons avant de reprendre la route vers CAUSSE DE LA SELLE. En sortant de SAINT MARTIN DE LONDRES nous nous payons une belle bosse avant de redescendre vers l'HERAULT.

Nous faisons la halte déjeuner au niveau de l'HERAULT à l'ombre bien entendu, ça tape dur et même à l'ombre il fait bien trop chaud. Au niveau du pont, à proximité, les kayaks partent pour une descente.

A la reprise,, nous commençons par une sacrée bosse pour arriver à CAUSSE DE LA SELLE, dur de digérer ... Nous redescendons une dizaine de kilomètres plus loin dans les gorges de L'HERAULT que nous suivons sur plusieurs kilomètres.


Un petit arrêt à SAINT GUILHEM LE DESERT (village à touristes) où nous sommes bien contents de remplir nos bidons à une fontaine après avoir bu un bon peu.
Les gorges de L'HERAULT sont très fréquentées, visiblement c'est la plage des gens du pays, nous apercevons tout en roulant, des baigneurs et des personnes se dorant la pilule; revers de la médaille, il y a de la circulation, c'est dimanche ...
Au pont du diable, il y a énormément de monde, un grand parking facilite l'approche de L'HERAULT.


Les dix kilomètres restants ne présentent pas d'intérêt et nous en avons « ras la casquette », la chaleur, le vent nous ont usés.
Avant GIGNAC nous prenons place dans le camping, contents d'en avoir terminé. Sur l'emplacement près de notre tente, un nid de guêpes dans le sol nous inquiète un peu, mais pas de souci, chacun chez soi, elles nous laissent peinards... Grâce à des outils prêtés par un hollandais, je réussis à bien positionner le porte-bagages avant de mon vélo, depuis quelques jours il frottait par intermittence sur le pneu.



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante